Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Merci et explications pour Athéisme |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est curieux comme les anti-chrétiens n'ont jamais d'arguments mais se contentent de railler, pourtant Diderot a écrit : c'est une chose de penser, c'en est une autre de railler.
Contribution du : 11/09/2022 12:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
En même tant les arguments des chrétiens qui veulent faire croire qu'un type était capable de marcher sur l'eau, de multiplier les croissants et même de ressusciter, portent fatalement à la raillerie pour les plus anticléricaux.
Contribution du : 11/09/2022 12:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Puisqu'on parle de railler et en étant sur que s'il existe Dieu a le sens de l'humour, voici une petite intervention de P. Desproges :
Pierre Desproges écrit à dieu : https://www.youtube.com/watch?v=Rrwp_a3xCyU
Contribution du : 11/09/2022 13:03
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Ce à quoi un catholique éclairé te répondrait que la Bible est une parabole... que marcher sur l'eau et multiplier les pains sont des images. Par contre, la résurrection, même combat, même si je la lierai plus à l'incapacité médicale de l'époque et à la naïveté des rédacteurs de l'oeuvre au compte rendu des évènements. Est-ce que je suis sérieusement en train de faire un commentaire sur La Bible de Dieu ?
Contribution du : 11/09/2022 13:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Tu sais Ananas, il y en a qui prennent ça au premier degré...
Pascal Picq (un paléontologue excellent) raconte que deux jeunes musulmans étaient venu le voir après une conférence et lui avait demandé de lui prouver que l'homme n'était pas fait d'argile... Ce à quoi Picq à répondu, quand je me prends ma douche je ne pars pas dans les tuyaux...
Contribution du : 11/09/2022 13:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 11/09/2022 13:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
D'où l'utilisation du mot éclairé dans mon intervention précédente Laridou. Je suis convaincue que si une lecture réaliste était faite des religions, on aurait beaucoup moins de soucis. mais on rentre dans un autre débat, à savoir, faut-il mettre n'importe quoi à disposition de n'importeki
Contribution du : 11/09/2022 13:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
AnnaPanizzi a écrit : En même tant les arguments des chrétiens qui veulent faire croire qu'un type était capable de marcher sur l'eau, de multiplier les croissants et même de ressusciter, portent fatalement à la raillerie pour les plus anticléricaux.
Sauf que de nos jours, nous croyons de choses bien plus folles que ça. Et on en redemande, en plus. Toujours plus... Dieu n'arrivera pas à tout faire, j'en ai bien peur ! Heureusement, Lucifer est là pour l'épauler. La religion, un conte ?
Contribution du : 11/09/2022 13:47
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
21763
|
Citation :
La religion un mythe des origines, une cosmogonie... comme disait levi strauss c'est utile à toutes sociétés, il suffit de ne pas tout mélanger et ne pas parler de rationalité...
Contribution du : 11/09/2022 13:53
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Levi Strauss et son fameux 501 !
Contribution du : 11/09/2022 14:26
|
|