Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "Confidences de tiroir"
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/12/2014 16:03
Groupe :
Auteurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 700
Hors Ligne
Je veux vous remercier ici pour tous ces commentaires que je trouve magnifiques, particulièrement lorsqu'ils expliquent pourquoi vous avez apprécié plus, ou moins, mon texte.

Je reste surpris d'arborer deux plumes sur ce texte. Je pense que la question a été posée mille fois, mais ma paresse naturelle me fait renoncer à faire de la spéléo pour en connaître le mode d'attribution.
Un instant, j'ai eu peur que ce fussent les attributs du bizut, mais je vois bien que non, alors j'en reste flatté mais je ne sais qui remercier, ni pourquoi.

Curwwod merci.
D'avoir senti ce trouble amoureux incertain comme un nuage, nuage camarade en élasticité avec ce soutien-gorge. Non, Lili n'en a jamais eu besoin, mais peut-être pas pour les juteuses raisons anatomiques auxquelles vous pensez.

Purana merci.
Je suis comblé par ce commentaire qui me plonge dans la confusion : je ne pensais pas en mériter autant. Vous avez très bien ressenti ce que je voulais mettre dans ce soutien-gorge vide.

Jano merci.
D'avoir lu et d'avoir aimé l'idée. Je vois que vous n'êtes pas le seul à ne pas apprécier l'élasticité des nuages dans laquelle je cherchais pourtant une complicité avec le soutien-gorge. Quant aux pores impatients, Lili n'étant pas vénale, ils ne sont pas négociables. J'ai osé le {soi}, une prise de risque qui, je le vois, ne vous a pas conquis, mais qui a cependant trouvé ces adeptes.

Anonyme, merci.
Si vous voulez bien me dire ce que vous avez compris, je saurai peut-être vous dire si vous avez juste. Mais je ne crois pas qu'en poésie cela soit bien fondamental. Je rêve que chacun ait son ressenti et son interprétation intime…

Lulu merci.
D'avoir relevé les passages qui, à moi aussi, me plaisaient le plus. On est quelquefois fier de quelque trouvaille, il faut bien le dire, et les "Sombres soleils de nuit" me sont arrivés, si j'ose dire, comme un flash, une certitude d'avoir trouvé les mots. Contrairement à d'autres, comme Pussicat, vous aimez la première strophe. Je m'en réjouis. Merci aussi d'avoir trouvé de la délicatesse dans ce poème, c'est avec la frustration le ressenti auquel je voulais aboutir.

Bidis merci.
Pour ce commentaire sobre et qui me touche. Et heureux que vous ayez aimé cette lecture.

Tizef merci.
Pour cet applaudissement. Comme vous le dites, les rêveries érotiques sont propres, alors pourquoi seraient-elles malhonnêtes ? Oui, un soutien-gorge a plusieurs fonctions et ce ne sont pas les industriels et les spécialistes de l'analyse de la valeur qui diront le contraire !!!

Robot merci.
Pour ce jugement esthétique et pour avoir trouvé ce texte nuancé. Vous avez une lecture intéressante pour moi, car j'avais toujours pensé qu'il n'avait jamais quitté sa boîte ! …et ainsi je lui attribuais plus de frustration ou de regrets que de nostalgie.

Michel merci.
Pour trouver, comme Francis Ponge, de la poésie dans les objets, et pour avoir globalement apprécié. J'avoue que le pragmatisme anatomique que vous manifestez me rend un peu perplexe. Je ne partage pas complètement votre point de vue, probablement parce que je ne suis pas spécialiste, j'avais simplement bien aimé la sonorité de "…ourlés d'aréoles…" sans me poser de questions géométriques.

Francis merci.
D'avoir trouvé délicat. Et où je vois que le papier de soi est passé comme une lettre à la poste !

Pimpette merci.
De m'accorder quelques trouvailles. Oui, pour l'occasion, j'ai tout de même bossé sur le vocabulaire, ce qui ne m'arrive que peu souvent. Par contre, une chose est sûre, vous ne m'avez pas démasqué, je ne suis pas Damy, ne me flattez pas !

Papipoète merci.
Je suis heureux de faire naître en vous tant d'évocations (Sous les pavés, la plage !)

Cristale merci.
J'aime beaucoup que mon poème vous entraîne à de telles réflexions et j'aime encore plus que vous me les fassiez partager. Des "rondeurs sublimes", du "lycra", du "in", loin de moi tout cela, mais j'en veux encore ! Quant aux "pores impatients", j'ai exprimé plus haut qu'ils n'étaient pas négociables, mais, comme pour les ourlets (!), vous n'êtes pas la seule à avoir accroché.

Damy merci.
D'avoir trouvé sensuel. Si vous pensez au slip, vous pouvez le dire sans métaphore, je ne serai pas heurté. Quant à moi, non, je n'y songeais pas. Pour le prochain concours, peut-être ?
Le mot protégé par ce mystérieux PTS, c'est {soi} dans "Replié en papier de soi".

pieralun merci.
Pour ces compliments enthousiastes qui haussent la barre très haut pour d'éventuels autres textes ! Heureux de trouver enfin un amateur de seins ourlés d'aréoles, et même de pores impatients… Nous serons au moins deux ! Je suis comblé !

Pussicat merci.
De votre franchise à propos cette maladresse initiale que vous êtes toutefois la seule à relever ainsi. Je vois que le mot élastique que je trouve charnu-charnel, et qui lui-même trouve sa place dans un soutien-gorge ne vous a pas séduite ; trop concret peut-être puisque vous plaidez pour le vague ? Je comprends que cela ne soit pas possible dans certaines têtes, mais dans la mienne tout cela avait pourtant bien glissé. Je vois que par bonheur, ou par hasard, ce qui est finalement la même chose, je suis sauvé par la chute, juste au moment du gong ! Merci de cette encourageante conclusion.

Contribution du : 18/01/2015 02:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "Confidences de tiroir"
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42
De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11037
Hors Ligne
Mon COM était bien destiné à" L'eskif "de Damy et il figure en bonne place normale! C'est le principal!
C'est par maladresse et pataugeage qu'une partie de ce com se trouve ici.
On peut le supprime!
Excuses!

Contribution du : 18/01/2015 11:13
_________________
"""Soyez réglé dans votre vie ordinaire
comme un bourgeois, afi n d’être violent et original
dans vos oeuvres. »

Gustave Flaubert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2025