Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour "Conseil" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et un grand merci à celles et ceux qui ont permis la publication, lu et critiqué cette petite chose en vers libres.
Je m'essaie en ce moment à la poésie libre et j'ai sur le fourneau quelques textes que j'aimerais présenter ici. Tous ces textes ont été écrits avec un triple objectif : simplicité, concision et poésie. Tous seront donc brefs, assonancés et composés de vers courts. Poésie minimaliste, peut-être, mais assumée. J'avais envie de me débarrasser un moment des artifices et de la pompe des rimes riches et des mètres. J'attends beaucoup (bien davantage que d'ordinaire) de la critique onirienne de ces tentatives vers-libristes, genre qui ne m'est absolument pas familier et que je trouve périlleux et difficile. Les avis négatifs sont donc les bienvenus. A bientôt sous d'autres essais. A.
Contribution du : 22/07/2017 12:52
|
|
Transférer |
Re : Merci pour "Conseil" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci à JFmoods qui a bien voulu trouver de l'intérêt à commenter cette modeste tentative.
Contribution du : 24/07/2017 20:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et merci à Luciole d'avoir promené sa sympathique lueur sur ce texte.
Je suis toujours preneur des critiques négatives argumentées !
Contribution du : 28/07/2017 15:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci à Vincentdix d'être venu exhumer mon texte pour répondre au "Pas" que je venais de lui infliger par un autre "Pas" modifié ensuite en "Un peu". Pur hasard, évidemment.
Contribution du : 02/08/2017 12:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mercis à Arielle et Grange, vers-libristes éprouvés, pour leurs encouragements.
Je vais méditer leurs suggestions. Pour Grange : Ce "Et toi" ne renvoie pas à l'oiseau ; l'oiseau, c'est le fragile rêve.
Contribution du : 10/08/2017 20:03
|
|
Transférer |