Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour désespoir de Rodrigue |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
10364
|
Je remecie le C,E d’avoir admis mon poème « désespoir de Rodrigue » au catalogue d’Oniris,
Un merci particulier à : Ornicar : vos remarques sont toutes justifiées, pourtant j’ai beaucoup travaillé ce poème, peut être aurai-je dû le lire à haute voix, Boutet : bien vu ! Edgard : non je voulais rester grave, vous êtes sans doute un jeune homme (ou un homme jeune) et les soucis du réveil ne vous effleurent pas encore : douleurs lombaires, vertiges, faiblesse dans les membres etc. Dans un sonnet l’humour n’est pas de mise me semble-t-il ! Cordialement, papipoete, Miguel, Ananke merci. Cordialement
Contribution du : 21/02/2023 18:27
|
|
Transférer |
Re : Merci pour désespoir de Rodrigue |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48 De Pézenas, France
Groupe :
29650
|
Ce poème si classique dans l'esprit ne pouvait figurer dans cette section à cause de rimes féminines qui se heurtaient; mais je ne vois pas ce qui l'empêchait de figurer en néo. Quelques virgules manquent, certes,mais comme il y en a quand même, on ne pouvait soupçonner l'auteur de ce parti-pris qu'on trouve souvent chez les modernes de supprimer la ponctuation. Peut-être quelques conseils avant la publication auraient-ils permis à poldutor de remédier à ces petits manques. Certes il n'est pas déshonorant d'être publié en contemporain, mais c'est qu'ici il y a comme un hiatus, si j'ose dire, entre l'esprit du texte et ce choix de la section.
Contribution du : 21/02/2023 21:51
|
|
Transférer |
Re : Merci pour désespoir de Rodrigue |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
53094
|
à part ces deux féminines qui se heurtent, sans mal sûrement car cela ne me heurta point !
onques, aurais-je cru qu'au classique ce sonnet échappât... de faute grossière en métrique, que nenni ! je m'en vais réviser " fais dodo Colas mon pt'it frère " en attendant ! bonne nuit à vous... papipoère
Contribution du : 21/02/2023 23:10
|
|
Transférer |