Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour L'inconsolée |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je tiens à remercier ici ceux qui ont lu et celle et ceux qui ont commenté ce poème.
Papipoète, tout d'abord...Votre compréhension de ce texte est tout à fait juste et légitime. Peu importe qu'elle s'éloigne ou non des intentions de l'auteur... Merci Lirian. L'idée d'une "porte d'entrée" possible semble suggérer que le poème reste un peu obscur, ce qui est vrai, mais qu'il est donc possible, grâce aux ressentis, d 'en franchir le seuil. Merci Lulu. Votre analyse affûtée pose son regard sur le moindre détail du texte... Avec le champ lexical de l'absence, j'ai en effet voulu suggérer que les gens qui perdent la raison, " s'absentent du réel" dans une sorte d'auréole aérienne et d'apesanteur. Que ce texte puisse poser la question de la consolation ( Peut-on être consolé de tout ? ) me plaît beaucoup. Merci Lulu.
Contribution du : 28/10/2020 09:05
|
|
Transférer |
Re : Merci pour L'inconsolée |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Merci de votre retour, Esquisse. Il m'a donné envie de relire votre poème, ce que je viens de faire... Je le trouve toujours aussi beau. J'ai juste trouvé étrange, avec recul, la sonorité de '' mêlées aux atomes ''... Je n'avais pas fait attention aux liaisons ici. Mini bémol, mais cela n'enlève rien à la qualité et à la portée de ce texte que j'ai vraiment beaucoup aimées.
Au plaisir de vous relire 🌷
Contribution du : 28/10/2020 09:26
|
|