Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Merci pour la dune et le petit oiseau. |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Arielle : Merci vraiment, ton humour est un délice. Tu sais quoi, à force de lire toutes vos imaginations débridées, je ne sais plus ce que j’ai voulu dire dans mon texte. Je me surprends à avoir envie de le commenter moi-même, comme si j’avais besoin d’essayer de retrouver mes esprits. Mais je sais que c’est foutu. Si je fais le tour des commentaires, je crois que chaque mot a été interprété, je suis dans un tourbillon d’oyats qui se dispersent au vent.
Ce qui me fait le plus plaisir, c’est qu’on me parle comme toi, de la musique des mots, sans hoquet, d’un seul jet (pardonne-moi, mais tu vois, même avec tes mots simples et chaleureux, j’ai l’impression maintenant de tout prendre à double sens :). En ce moment je suis dans l’écriture de quelques « inconvenants ». J’ai besoin de garder une voix d’alexandrins, mais j’éprouve chaque jour davantage de plaisir à écouter celle de la poésie libre dont tu es une des meilleures représentantes. J’aimerais juste que tu continues de nous proposer tes petites merveilles sans ponctuation. C’est dans celles-là parmi d’autres, que j’essaie de retrouver un certain idéal poétique. Merci encore.
Contribution du : 06/03/2017 18:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Brume et Cat,
Merci d’avoir retrouvé votre propre jugement ? Même si toi, Cat, je sais que tu as encore quelques doutes^^ Widjet : « Je me suis "foutrement" trompé..... Pardon, mieux vaut dard que jamais » T’as une qualité, Widjet, c’est que tu sais vite retrouver ton élégance naturelle. Je suis loin d’avoir ta classe, mais sache quand même que j’ai 250 « inconvenants » à livrer pour Noël à Gallidard Poésie. Ça t’en bouche un coin, non ? Stony, mais qu’est-ce tu foutais ? Je me suis fait du souci. J’espère que t’es revenu avec plein de bons de commande. Tu m’en veux pas d’avoir parlé de toi en ton absence, dis ? En plus pour dévoiler des trucs pas très glorieux, que ton esquive n’a rendus que plus pitoyables. Widjet a bien essayé de pallier ton absence, mais tu le connais, il s’emporte vite, il met des mauvaises notes, et après il revient la queue entre les jambes. Mais bon, il paraît que c’est un gentil garçon. Qu’est-ce que t’en dis qu’on aille lire son prochain texte ? Bon, Personne, je vais pas vous dire merci toutes les deux secondes ! :)) Merci.
Contribution du : 06/03/2017 19:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Ah bon ! Je pensais qu'il portait à droite. Comme on peut se tromper ! Mais je confirme : c'est un très gentil garçon. Il démolit ton texte et ensuite il t'envoie un MP pour savoir si t'es pas trop malheureux. Moi, je suis un sale type : j'envoie pas de MP. Je vide tous mes stylos à recueillir des commandes, mais dès que j'ai un moment de libre, je te lis et te commente, promis. J'ai quand même trouvé deux minutes pour te poser une petite question : si l'épisode 1 n'était pas passé, t'aurais fait quoi pour l'essai suivant ? T'aurais repris à 1 ou tu serais quand même passé à 2, histoire qu'on sache qu'on a loupé quelque chose. Moi, pour ma deuxième leçon du "Commerce pour les nuls", je me tâte encore. Ou alors, j'écris plus rien. J'ai plus le temps, faut dire.
Contribution du : 06/03/2017 22:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai hâte de lire le 2.
Avec un peu de chance Widj verra des pensées pencher d'avant en arrière pour une so...litaire balade en forêt !
Contribution du : 06/03/2017 23:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
stony a écrit :
Citation :
Bienveillance est un mot très à la mode. Mais j'ai pas démoli le texte de Ludi. Enfin, stp y, je ne porte pas à droite. Suis facho. Tu me fais de LePen vraiment. (Je viens de voir CHEZ NOUS de Lucas Belvaux) W
Contribution du : 07/03/2017 07:44
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
SVP les enfants, jusque là le débat était centré, j’aimerais bien qu’on continue à parler « prosodie, désuet ou passionnément (coucou Ananas »). Je n’ai aucun problème avec ton commentaire, Widjet, je ne me suis pas senti démoli (t'avais quand même deviné que Stony faisait de l'humour) , et puis tu écris ce que tu veux, tant que tu parles du texte. En tant qu’hôte de ce fil, ça me coûte de vous le dire, mais je propose que ce type d’échange s’arrête net ici, balle au centre, et que vous le poursuiviez si nécessaire par MP. Et puis d’abord on n’interrompt pas la conversation que je m’apprêtais à avoir avec une dame :)
Merci, je sais que je peux compter sur vous. A+
Contribution du : 07/03/2017 08:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Stony, pour répondre à ta question, j’ai fait le choix d’affecter un numéro définitif à chaque épisode. Comme ça, si un épisode est refusé pour sa qualité insuffisante ou sa non-conformité à la charte, le lecteur s’en apercevra, et je pourrai à sa demande lui faire passer par MP. Tout ça bien sûr pour ceux qui me feront l’honneur d’apprécier la série. Il y aura je pense une sorte de gradation… On verra bien où se situe la limite acceptable du grivois gentillet.
Ananas : « J'ai hâte de lire le 2. Avec un peu de chance Widj verra des pensées pencher d'avant en arrière pour une so...litaire balade en forêt ! » Je sais pas si tu racontes des histoires de sorcières à ta fille Chacha, mais tu me fais flipper, Ananas. La balade en forêt est un des épisodes de mes inconvenants ! De toute façon ma série ne peut plus être tout à fait anonyme. Donc, comme ta hâte de lire le 2 est si sympa et que je n’étais pas encore décidé pour choisir le prochain, je veux bien tirer au sort celui-là. J’espère juste que tu seras là pour le réceptionner en cas d’acceptation par le CE. Quand à Widj, je ne sais pas de quelles contorsions il sera secoué, mais il y trouvera sûrement matière à rehausser sa note jusqu’à vraiment pas :) Mona, je ne sais pas si tu trouveras ce message au milieu des coquins qui m’entourent. Je ne sais pas non plus comment te dire mon respect. Ta production est une des plus accomplies du site et je suis souvent allé chercher dans tes alexandrins un peu d’inspiration à insuffler aux miens. La pudeur qui m’envahit à tes côtés m’oblige à remettre mon masque, que tu as su si bien faire tomber. Merci, Mona, tu ne sais pas à quel point ta présence me touche.
Contribution du : 07/03/2017 08:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Citation :
Sur Oniris, depuis toujours en poésie, c'est la voix des alexandrins qui emporte les faveurs de l'assemblée avec le plus d'enthousiasme. Je m'incline avec un infini respect devant la maîtrise incontestable de quelques sonnetistes talentueux mais la technique de ces bons artisans, si elle me paraît indispensable à toute formation poétique, m'ennuie rapidement. J'ai trop souvent l'impression d'être dans un musée devant la toile d'un copiste doué s'appliquant à reproduire la touche de quelque grand modèle. Ce qui me plait chez toi et quelques autres (heureusement !) c'est que la fantaisie, la nouveauté des images, la légèreté du ton, l'emportent de loin sur la qualité de l'exercice et me font oublier le carcan de la tradition. Lire des alexandrins comme on boit une eau pure, sans se soucier d'oenologie, me ravit même si je sais que l'apparente simplicité et le naturel ne sont que le fruit d'un travail longuement mûri. Longue vie à tes inconvenances !
Contribution du : 07/03/2017 10:22
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Citation :
Et après tu me dis de pas relancer ? Vil tentateur ! Bon, je me tais. W
Contribution du : 07/03/2017 10:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Au contraire, Widjet, tu es le bienvenu :)
Bon, je me grouille, j'ai de la correspondance, moi :) Arielle: Je me fais la même idée que toi; j'espère qu'il est possible aujourd'hui de perpétuer les alexandrins avec une autre langue.
Contribution du : 07/03/2017 11:03
|
|
Transférer |