Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Merci pour la dune et le petit oiseau. |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Citation :
Bon je vais investir... Si j'aurais su j'aurais pas v'nu. Vaut mieux s'abstiendre parfois. Alors désolé hein, comme disait Denisot.
Contribution du : 07/03/2017 11:56
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
coucou Ludi Citation : Ananas : « J'ai hâte de lire le 2. Avec un peu de chance Widj verra des pensées pencher d'avant en arrière pour une so...litaire balade en forêt ! » Faut pas flipper... non seulement je lui raconte des histoires de sorcières, mais pire, je lui parle politique, religion et surtout de dunes, de plages, de botanique... toussa toussa... Chacha à 4 ans, elle peut clouer le bec à tout le monde ou presque ! L'avantage d'incuber une HP hyperactive, c'est que des deux au final la plus flippante, c'est elle, pas moi Et du coup, super Ananas a une fois de plus eu la vision qui tue, qui tombe juste (dans la forêt) et il est bien plus que bien entendu que je vais lire cet opus et les autres, et même le(s) commenter... anonymat ou pas... juste pour voir si l'inconvenant forestier est proche de l'idée que je m'en fais à présent que je sais qu'il existe et qu'il va m'être offert en lecture. J'aime bien ce genre de cadeaux... du coup une petite dédicace en incipit... ??? Bon et puis pour Widj, je pense qu'il pourra pas descendre en dessous de toute façon, et puis un "vraiment pas -" de Widj en poésie, c'est presque un "passionnément +" en vrai (vu comment il comprend la poésie s'entend)... Widj, tu sais que je t'adore hein, mais bon, voilà quoi ! Allez, quelques immortelles pour toi, en bouquet (ça sent rien)...
Contribution du : 07/03/2017 22:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Francis: Merci de votre passage sur ce mont de Vénus
« Poète coquin » : je prends avec fierté.
Contribution du : 08/03/2017 12:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Queribus pour votre appréciation, d’autant que je n’ai pas été très tendre avec votre dernier texte. Vous montrez l’exemple de l’esprit qui devrait régner en permanence sur le site, de la distance que chacun de nous devrait garder avec ses propres écrits. La critique, même si elle est parfois une blessure pour celui qui la reçoit, doit être utile à l’auteur si elle est faite, comme vous l’avez dit en salon d’accueil, avec bonne humeur, respect et humour.
Merci encore et rdv sur votre prochain texte. Stony, j’ai un grave problème. J’en suis à 33 commentaires. Tu sais, je ne suis pas croyant, mais je suis superstitieux. Tu sais ce que signifie ce nombre, tu sais que ça sent le sapin. Alors je t’en supplie, tu es le seul à qui je puisse demander ça sans ressentir une vague de honte, laisse-moi deux mots de commentaire pour faire tourner la boule du destin. Je te revaudrai ça l’année prochaine, quand un de tes textes aura été accepté. Ton RIB est toujours valable ? Ludi honteux mais vivant.
Contribution du : 12/03/2017 12:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ludi,
34 commentaires ?! Aurais-tu perdu la tête ? 33, je vois pas où est le problème... mais 34... tu te rends pas compte. Chez moi, y a pas de 34ème étage. C'est pour te dire... Faut se renseigner avant d'attirer le malheur. Bon, je veux bien faire le 34ème, mais faut d'abord que je trouve un 35ème pour me couvrir. PS : le RIB n'a pas changé, non. En tous cas pas depuis que Jano a fait verser ce qu'il me devait. Mon bonjour à Ludmila. C'est une danseuse extra.
Contribution du : 12/03/2017 12:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bartik : Merci pour votre humour qui avait déjà retenu mon attention dans votre texte « Quand vient le froid ». Mais pourquoi les célibataires devraient-ils être les seuls à retenir « inconvenant » ? Je vous signale que j’étais à « La manif des ébats pour tous », et que les cons ne sont pas non plus restés chez eux. :)
BeL13Ver : Merci pour vos félicitations. Oui je crois vraiment que vous ne portez pas le maillot des Zutiques :)
Contribution du : 14/03/2017 12:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43 De Rhône
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
17310
|
Ludi,
908 lectures!! je n'ai jamais vu un tel " score" sur Oniris. jalouse, je suis jalouse car avec mes p'tites nouvelles sans chute et presque sans histoire et ben... plumette
Contribution du : 14/03/2017 17:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Plumette, mais il faut prendre ce chiffre avec des pincettes.
908 lectures, ok, mais lectures de quoi ? Personne n’en sait rien. Ce chiffre ne représente pas le nombre de lectures du texte, encore moins le nombre de lecteurs. Il ne représente qu’un nombre de clics effectués sur le lien du texte. Pourquoi clique-t-on sur un texte ? Plusieurs possibilités : - Pour le lire ou le relire - Pour le commenter - pour lire le commentaire des autres. Lorsqu’un texte crée un appel d’air, il y a de fortes chances que chaque nouveau commentaire attire la curiosité. Moi-même j’ai bien dû y retourner plus de vingt ou trente fois pour les lire au fur et à mesure (j’ai quand même eu la chance d’en avoir 35). Peut-être vous-même y êtes-vous retournée plusieurs fois pour les suivre. Il faut dire aussi que ce poème prêtait à diverses interprétations et que chacun d’entre vous s’en est donné à cœur joie. Peut-être donc que beaucoup étaient curieux de connaître la version du voisin. Et puis, je vais vous faire une confidence : il m’arrive (surtout pour les nouvelles) de rechercher un commentateur plutôt qu’un texte. Et surtout de m’attarder davantage sur lui. Le commentaire est un art lorsqu’il est bien exécuté, et il y a ici de vrais talents dans ce domaine. Et donc, plus vous avez de commentateurs sur un texte et plus vous avez de chances d’en attirer d’autres qui viennent peut-être pour le lire lui ! - Il reste probablement encore un certain pourcentage de clics dont l’origine est encore différente. Personnellement j’attache plus d’importance aux visites qu’aux plumes. J’écris dans l’espoir qu’il se passe quelque chose. Le clivage me plaît beaucoup, il est d’ailleurs souvent la raison, je pense, du nombre de clics. Voilà, Plumette, j’ai profité de votre message pour donner mon avis à propos du sens du mot « lectures » affiché en haut de nos textes. Je remercie à nouveau tous ceux qui ont cliqué sur mon texte pour voir ce qu’il s’y passait. Ludi visiteur de textes
Contribution du : 14/03/2017 18:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43 De Rhône
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
17310
|
Je partage votre point de vue sur le nombre de visites ! mais je pensais que le système élaboré d'Oniris permettait d'exclure la comptabilisation dles clics de l'auteur sur son texte... Quant au clivage, je suis aussi convaincue de son effet sauf que le cas présent, je ne le perçois pas!! Plumette
Contribution du : 15/03/2017 10:53
Edité par marimay le 15/3/2017 13:19:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Plumette, le clivage ici se situe à deux niveaux :
- j’ai quand même reçu plusieurs notes « Un peu ». - le clivage du sens, entre romantisme et grivoiserie, qui a sans doute alimenté la curiosité. Il semblerait qu’après votre dernier message, l’affichage de la page soit déficient, peut-être à cause de la largeur de votre encadré. Quelqu’un de l’administration pourrait-il corriger ce défaut de lisibilité ? Merci Ludi
Contribution du : 15/03/2017 11:13
|
|
Transférer |