Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour "le montreur" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
10527
|
Remerciements pour « Le montreur »
D’abord et comme il se doit, un grand merci à l’équipe de Oniris qui a trouvé bon, et mis dans son catalogue mon poème : le montreur. Un merci également pour tous ceux qui l’ont commenté, et ceux qui ont pris la peine de le lire. Ce poème m’a été inspiré par un « spectacle » auquel j’ai assisté enfant, dans un autre pays, sur un autre continent, il s’agissait là, d’un singe (un macaque de Barbarie), animal peut être encore plus malheureux que mon Baloo ! J’ai bien sûr, volontairement « humanisé » cet animal, par contraste avec la « bestialité » du montreur. Merci donc à : Ascar : convenable aime bien Je suis désolé que ma poésie vous semble convenue, et manque d’originalité. papipoete : très aboutie, aime beaucoup L’ami Pierre toujours aussi indulgent. En effet, on a exhibé des tribus d’Afrique, le « nègre » Chocolat, et que dire de la « Vénus hottentote » dont le moulage m’a tellement choqué quand j’étais adolescent? Merci pour votre commentaire. Robot : convenable, aime bien Je suppose en effet que ces spectacles dégradant ne sont plus de mise dans nos pays dits civilisés. Boutet : perfectible, aime un peu Oui en effet, mon poème est assez narratif, mais si le dernier quatrain est plus poétique… ! Dameer : aboutie, aime beaucoup Vous avez, avec sagesse, observé que ce qui était « normal » dans le temps, n’ai plus supportable aujourd’hui ! Merci d’avoir trouvé mon poème « très beau » Ioledane : convenable, aime bien Il est vrai, que l’on se souciait peu du bien être animal, il n’est que de voir ces chiens « de garde » enchaînés à vie à leur niche. Il n’est pas complètement faux de penser que « éthérés « aide à la rime et au mètre, mais les genets sont souvent très parfumés. Cristale : aboutie, aime bien Tous les commentaires venant de vous, sont pour moi, autant de plumes que vous me décernez ! La mode n’est plus à ces « spectacles », l’humain se serait-il humanisé ? Merci pour votre commentaire. A toutes et à tous, je souhaite un joyeux Noël et une très belle année 2025 ! Cordialement, Paul poldutor
Contribution du : 19/12/2024 19:31
|
|
Transférer |