Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour le texte intitulé « Psychothérapie de troll » |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
64489
![]() |
Bonjour,
Je remercie le CE d'avoir sélectionné ce texte pour la publication. Je remercie l'équipe de correction pour l’avoir poli et débarrassé de ses ratures. Enfin, je remercie les personnes ayant pris le temps de déposer un commentaire. Le texte est visible ici : http://www.oniris.be/nouvelle/donaldo75-psychotherapie-de-troll-5431.html Je vais tenter de vous répondre individuellement : @cherbiacuespe: c’est plutôt une analyse des réseaux sociaux et d’Internet, le troll étant un de ses acteurs que l’on rencontre partout, même sur des forums littéraires. @Vilmon: merci pour l’explication sur ce qu’est une psychothérapie ; bon, j’ai proposé ce texte dans la catégorie « brèves littéraires » parce qu’écrire un traité de psychologie ou m’attacher à du réalisme ou rentrer dans les détails dont tu sembles friand n’était pas mon intention. @Cyrill: un troll peut aller voir un psychothérapeute pour se victimiser. C’est ce point de départ que j’ai utilisé. @baldr: je n’ai pas abordé la dimension souffrance des trolls parce que ces derniers ne m’inspirent pas la moindre once de compassion. Désolé de ce manque d’empathie à leur égard, j’irai à l’église réciter trois « Ave », deux « Pater » et douze « je vous salue Marie ». @Damy : Œdipe a-t-il connu un troll dans sa jeunesse ? Ceci expliquerait peut-être cela. A une prochaine fois. Don
Contribution du : Hier 10:44:51
|
|