Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour les footeux reptiles |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci au CE qui a bien voulu accepter ce petit poème.
Merci aux oniriens qui l'ont commenté. Je pensais proposer ce texte en « classique » et l'avais composé suivant les règles (vous pouvez vérifier) Mais, à l'instant de le soumettre, j'ai pensé que certains fondamentalistes pouvaient être indisposés par le surréalisme du sujet et l'emploi de termes familiers dans cette catégorie. Après l'avoir testé sur l'air du « Gorille », j'ai donc décidé in extremis de le proposer en chanson. Bonne pioche car Funambule, le « spé-song » du CE m'a offert un commentaire flatteur. Ce qui a illuminé ma journée. Comme d'ailleurs les avis de presque tous les commentateurs. Qu'ils m'aient fait savoir le plaisir qu'ils avaient pris à cette lecture m'a beaucoup touché. En effet, le caractère déjanté du sujet ne m'a pas empêché de prendre très au sérieux son écriture et d'y passer beaucoup de temps pour que cette petite histoire fasse sourire quelques lecteurs. Encore merci.
Contribution du : 17/06/2015 07:45
|
|
Transférer |
Re : Merci pour les footeux reptiles |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Pussicat
Il manque en effet un refrain pour que ce textounet devienne une vraie chanson. Pour pasticher Brassens, ce sera tout simplement "Gare aux repti-i-i-i-leus" C'est trop tard pour l'ajouter sur Oniris, mais je posterai cette mouture nettement améliorée par ce simple ajout sur un autre forum où j'ai mes habitudes et la chanterai à la fin des repas de famille Et, ce dès Dimanche où l'on fêtera mes 74 ans. Merci Pussicat C'est ce qu'on appelle de la critique constructive.
Contribution du : 18/06/2015 06:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/09/2014 00:27 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2777
|
"Et, ce dès Dimanche où l'on fêtera mes 74 ans. "
Joyeux anniversaire tizef, je remarque que tu es né le jour de l'été, le jour de la fête des pères, et le jour de la fête de la musique ! sacrée journée sur les bras rendons grâce à tes parents, au fabricant des briquets Flaminaire créateur de la fête des pères, et à Jack Lang, même si ce n'est pas vraiment lui qui en a eu l'idée, de cette fête de la musique... Je te souhait un bon dimanche
Contribution du : 21/06/2015 11:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
18/07/2009 23:51 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3481
|
Heureux anniversaire, Tizef !
Je ne vous embrasse pas, car je ne puis me le permettre sans votre autorisation, mais le cœur y est ! Et j'espère, si vous lisez ce message en fin de journée ou demain, que vous avez bien chanté ! Automnale
Contribution du : 21/06/2015 11:22
|
|
Transférer |