Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour Pif |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci au CE qui a bien voulu inscrire ce textounet au catalogue d'Oniris.
Merci aux lecteurs qui ont pris le temps d'y laisser un commentaire. Qu'ils soient favorables ou mitigés, j'y suis très sensible. Comme Bidis, j'aime les poèmes qui racontent une histoire. En vers libres ou classiques, en prose ou en chanson. La « Légende des siècles » de Victor Hugo, la « Pêche à la baleine » de Prévert, « Brave Margot » de Brassens... J'ai beaucoup campé, mais en camping sauvage ou chez l'habitant. Seul ou avec des copains, puis avec ma petite famille. D'abord sous une canadienne, puis sous une tente plus sophistiquée, héritée de mes beaux parents. Pour autant cette histoire n'est pas autobio. En effet, nous n'avions pas de chien. Et surtout nos enfants n'étaient pas affublés de joggings roses, mais comme leurs parents, de jeans à pattes-d'eph et de pulls baba-cools. Les joggings roses, c'est juste pour rester dans la tonalité des flots bleus. Petite précision sémantico-géographique : on ne soupe pas qu'en Belgique, en Bretagne aussi. Encore merci pour les commentaires
Contribution du : 05/06/2014 09:51
|
|
Transférer |
Re : Merci pour Pif |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Louis
Ta lecture attentive de mon textounet m'a bien fait marrer. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'en ai pissé dans mon froc. Mais c'était tout juste; Elle témoigne une fois de plus de l'excellence de ta plume, de tes facultés exceptionnelles d'analyse et de ton imagination délirante. C'est un privilège que de bénéficier de tes commentaires somptueusement atypiques. Merci Louis. @Gémini Tu as du pif. En premier jet, ce texte était en effet un exo, mais sur le thème de "l'attente". La référence à Hugo n'est venue que plus tard, lors du fignolage.
Contribution du : 06/06/2014 09:23
|
|
Transférer |