Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Merci pour "sur les rives du Tibre"
Visiteur 
Chère Mintaka,

Mais si j'apprécie, la preuve sur celle de poldutor.. Ce n'est pas là un paradoxe, j'essaye de tout commenter parce que j'estime que nous autres auteurs on a besoin de commentaires négatifs comme positifs pour avancer et quand je commente de la poésie en vers, je donne mes sensations sur le fond et la musique qu'elle m'inspire, je ne permettrai jamais de parler technique, c'est du chinois pour moi^^ Ou alors sur des détails, des rimes convenues, ce genre de choses... Après, si les auteurs de poésie classique ne veulent plus que je les commente, je le ferai sans souci :)

je sais pas si j'ai répondu à votre question...

Anna

Contribution du : 05/04/2022 16:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 53099
Bonjour à vous d'Oniris
Comme Anna, j'essaie de tout commenter ( poésie et nouvelle ), avec un faible pour les " vers à pieds ".
Mais je vois de si belles créations, en vers libres, en prose et même en nouvelle, que venir m'y promener, et laisser mon impression est un bonheur sans cesse renouvelé !
Cependant, j'ose dire que j'abhorre le genre " scatologie et horreur ", et trouver ces thèmes inspirants ( même en alexandrin classique ) ne m'inspire que dégout ! Mais que les amateurs se rassurent, je ne marcherai pas sur leurs plate-bandes !
papipoète

Contribution du : 05/04/2022 16:18

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
12/01/2022 12:19
De 83
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2647
Votre raisonnement est tout à fait entendable Anna et il n'y a donc aucun souci à mon niveau. Pour ajouter quelque chose je dirai qu'il vous suffira, de la même façon qu'il y a de la poésie dans chaque prose, de rechercher la prose dans chacune des poésies. Vous vous y retrouverez mieux peut-être.
Merci Anna
Mintaka

Contribution du : 05/04/2022 16:19

Visiteur 
Merci, Mintaka, vous avez mis des mots là où je peine à m'expliquer, c'est tout à fait ce que je crois essayer de faire en temps que "critique" (je n'aurais jamais dû écrire le mot "chiant" qui est parti tout seul). merci à vous et à papipoète qui semble avoir peu ou prou la même conception que bibi, quoique moi, de temps en temps une bonne histoire d'horreur bien ficelée, je suis preneuse^^

Anna

Contribution du : 05/04/2022 16:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023