Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Miaou...(Merci) |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15652
|
Merci Rain,
J’ai pris l’adjectif ANCIEN car le coiffeur est à la retraite, il s’est retiré à la campagne ce qui explique la rencontre du chat et de la souris, ce n'est peut-être pas le meilleur choix (l’adjectif !) ? Le dernier vers est effectivement raté, je l’ai rectifié. Quant à l’absence d’un dernier quatrain, j’ai trouvé judicieux de le mettre en incipit, ce n’est peut-être pas non plus l’idéal ? Bonne soirée Vincent
Contribution du : 06/10/2016 21:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15652
|
Merci Ora,
C’est une fable que certains adultes devraient aussi retenir, j’ai du mal à imaginer que ces « sauvages » ont eu une enfance, où alors c’était déjà des « pestes ». Bon week-end Vincent
Contribution du : 08/10/2016 08:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Parfait pour "l'incipit", bien qu'il aurait été bien plus à sa place en dernier quatrain. C'est ce qui me manquait dans votre poème.
Votre texte et à l'imparfait, voilà pourquoi si vous gardez "ancien", il vous faudrait, d'après moi, employer le plus-que-parfait pour la concordance des temps ; "avait tenu". "Ayant tenu" semble aussi correct.
Contribution du : 08/10/2016 09:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15652
|
Je comprends votre remarque Rain, mais il me fallait respecter le nombre de syllabes dans le vers, je l'ai "tortillé" dans tous les sens avant de me résoudre à ce qu'il est maintenant. je vais encore y réfléchir.
Bon week-end Vincent
Contribution du : 08/10/2016 15:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15652
|
Merci Thierry Cabot,
Votre passage et votre commentaire sur ma fable me font plaisir, votre remarque est judicieuse, ce manque de rigueur dans la conjugaison est l’un de mes défauts d’écriture. Au plaisir de lire l’un vos poèmes. Vincent
Contribution du : 01/11/2016 08:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15652
|
Merci Silvieta,
Je crois que les animaux sont comme les humains, certains sont tolérants, d’autres beaucoup moins. Merci Grange, Vos remarques sont judicieuses, j’en tiens compte. Bon week-end à vous deux Vincent
Contribution du : 14/01/2017 11:20
|
|
Transférer |