Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Miaou !
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 20422
Voilà ! Vous me connaissez tous ! Quand je ne fustige pas, je taquine ; et oui ! Provocateur, j'aime bien La vie est courte pour la vivre triste vous savez ?

Je lisais avec intérêt une conversation entre Micdec et Labrisse dans un sujet de forum, celui initié par Chari, où ils parlaient de trop de concessions que les hommes font aujourd'hui pour bien paraitre,. Et bien moi, le paraitre je m'en fous royalement ! j'aime mieux vivre dans la liberté de mon incognito que la prison des titres pompeux de ce monde... Et je m'amuse ! Oh oui que je m'amuse ! Alors, scuzi aux rigides des lois classiques qui trouvent que je n'ai pas fait honneur à l'alternance des rimes ; quand j'écris, je crée et transmet une ambiance, qu'importe les règles de la façon. Pour moi, s'il y a assez de subtilités et d'indices à la manière de transmettre mon message, ça me va : Le but étant de m'amuser.

Comme il y a peu de temps avec L'amante Religieuse, j'ai voulu, avec un procédé contraignant, rendre agréable un texte. Par ces initiatives je veux prouver qu'on peut avoir du plaisir à écrire le contemporain à l'aide des procédés vieillottes( je sais que je ne vais pas me faire aimer, mais m'enfout !) ; pour ce faire, je m'arrange à ce que le fond soit alléchant, et à la lumière des commentaires tant sur le texte "Amante Religieuse" que celui-ci, je pense que je ne suis pas loin de mon but.

Maintenant, que les gens(Labrisse, rien de négatif hein !? j'aime ton commentaire.) voient le texte comme "homo" parce qu'un homme essaie de s'exprimer comme une femme, je suis très amusé Mais qu'ils se rassurent, si j'étais à la place du gorille de Brassens, mon dandinement m'aurait sûrement porté vers la vieille mami, et non vers les robes du magistrat. Moi j'aime les moules et les chattes, aussi vrai que je suis black

Quant à ma foi envers Dieu, mon cher Ludi, je pense qu'il y aurait moins de pédophilie dans nos instances ecclésiastiques si les "hommes de Dieu" allait faire un peu d'exercice sur une femme légitime avec laquelle il aurait dit oui devant son Dieu... je m'en vais te servir une logique boiteuse : On sait que dans un couple où l'acte sexuel est monotone ou presque inexistant, la rupture n'est pas loin. Et nous savons tous que le Missionnaire tout le temps, bof ! C'est alors qu'intervient la libido et l'érotisme. Bingo ! le couple marche parce qu'il y a créativité et suspense. Et la catastrophe du divorce est évité. L'érotisme n'étant interdit nulle part dans les Saintes Écritures, mais pouvant m'aider à ne pas séparer ce que Dieu unit, pourquoi je ne porterais pas de croix en même temps que je me réjouis ?

Vient alors les remerciements. Un grand merci aux auteur du genre Classique qui m'ont aidé à corriger mes erreurs, plus particulièrement à un qui se reconnaîtra. Lui, il m'a tellement aidé que je lui ai dit :

- Tu sais que ce texte est notre enfant ?

et il me répondit :

- Le texte est ton enfant, je l'ai juste nourri de temps en temps.

Ensuite un grand merci aux commentateurs qui se donnent la peine de nous aider par leur avis.

Wan

Contribution du : 22/01/2013 06:16

Re : Miaou !
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
22/04/2012 10:27
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1601
Merd! J'ai cru qur tu nous faisait ton "comming out" en plus comme c'est la période avec "la Stony (version ancienne)" qu'a bazardé son soutif et ses rouge à lêvres... décidément je n'y comprend plus rien... Oh et puis je m'en fous, faites ce que vous voulez , soyez heureux et puis c'est tout! Pareil pour toi Wan (en plus les mecs qui écrivent des trucs Homo ils ont toujours du succès auprès des filles) tu va faire tomber toutes les nanas du site dans tes pm! hihi.. Bon courage !

L.

ps: si t'avais lu mon comment' en EL, je te prenais pour une poétesse "très chaleureuse" hihi! non c'est fou!

Contribution du : 22/01/2013 07:42

Jean Cocteau.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 20422
Citation :

Labrisse a écrit :
Merd! J'ai cru qur tu nous faisait ton "comming out" en plus comme c'est la période avec "la Stony (version ancienne)" qu'a bazardé son soutif et ses rouge à lêvres... décidément je n'y comprend plus rien... Oh et puis je m'en fous, faites ce que vous voulez , soyez heureux et puis c'est tout!

Il faut de tout pour faire un monde tu sais ? Même si la sodomie est condamnée par les Saintes Écritures, la prostitution aussi. Mais le Christ, a pris la défense d'une prostitué, disant : Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Et moi je dis ceci : Tant qu'ils ne m'abordent pas avec des intentions pas catholiques, je n'ai pas de problème avec ça !

Citation :
Pareil pour toi Wan (en plus les mecs qui écrivent des trucs Homo ils ont toujours du succès auprès des filles) tu va faire tomber toutes les nanas du site dans tes pm! hihi.. Bon courage !

Le problème c'est qu'après il faut toutes les satisfaire ! Et la j'aurais besoin de vous, mon cher Labrisse.

Citation :
ps: si t'avais lu mon comment' en EL, je te prenais pour une poétesse "très chaleureuse" hihi! non c'est fou!

Tu parles de ceci

Citation :
Ah ! Déjà on a une œuvre avec du fond… Je relis jusque la fin car dès que je sens qu’il faut ouvrir le traitement de texte ; j’obéis sans finir de lire…

Bon donc on a d’une première lecture (déjà l’exergue avait renseigné) une jolie pièce érotique, tendre, amoureuse d’Épicure et hédoniste… même Libertine.

Déshabillons ou plutôt effeuillons ce bel objet érotico-poétique de manière à en retirer la substantifique moelle !

La forme est d’un sonnet néo classique, la rime joue pour l’oreille, tous les vers sont de bons mâles, les vers quatre et huit sont des vers Nanas … hum, des vers féminins quoi !

Alors il faut que je vous dise chère auteure qu’il faut bien comprendre la règle de l’élision du E.

Au vers un, première strophe, le vers normalement dodecasyllabique contient ici treize pieds… le problème vient du fait que la césure de ce vers est emplie par le E final de complice, complice précédent vêt (verbe vêtir) le E de complice ne peux être élidé par une consonne, ici le V de vêt. Le poème en ressent un petit boitillement… Oh rien de trop grave un oubli dû à la fougue et à la précipitation du moment.
Les trois vers suivants sonnent très bien… et le sens est bon, clair… très bien que cela ! Et cette affaire de maraudage de vos fruits défendus est très sexy et libertin ; extases prétendues : fa-bu-leux…. Bravo !

Strophe deux : la métonymie du défendu avec le défendant de corps est un peu loin mais le truc opère (attention toutefois à ne pas trop éloigner les effets sinon ca fait « tiré par les cheveux ») … puis vient agacer etc, c’est très érotique, très chaud (notre auteure est d’une bonne santé cela fait plaisir hihi ! ) puis vers sept, ne sois pas pudibond sonne délicieusement (presque en paronomase) et l’auteur décrit cette offrande d’elle qu’elle donne a son amant (le chanceux).

Premier tercet… justement le voila (le chanceux) et cette façon dont elle le décrit ; tel un voleur, ombreux, profilé (qui parente en filou) et ce petit veinard s’arroge l’impudeur ! ca y est il prend les commandes de ce beau voyage érotique.
(ah si j’étais à sa place ! )
Subrepticement est bien choisi (sauf qu’un peu compliqué pour le lecteur lambda) mais il est de ces mots un peu à la mécanique sucrée qui ont des glissements de confiseries pour ne pas dire des croquements de sucettes ! Et subrepticement est de ceux là. Vers 11, rien à redire… il nous amène par enjambement au vers 12 vite, vite, vite…

Deuxième tercet : Le ciel, le bol, la lune, le lait etc. mmhhh que tout cela est grivois et délicieux et un peu gras juste ce qu’il faut… Puis vers treize ; on apprend que l’auteure à baigné sa fleur (gloup) du lait délicat et souhaite voir son amant s’en repaitre (vers quatorze) en lapant tel le petit chat… très belle image… Mais chère auteure moi je dis Miaou.

Bon, je trouve que les mots comme pubis que je trouve très joli auraient eu leur place au lieu de palais (qui fonctionne bien quand même) mais en matière de plaisir, vous conviendrez qu’il n’est pas de bouderies que l’on puisse accepter. Donc si ce n’est ce solécisme de E parlant au vers un je ne boude rien de ce poème que je trouve sémantiquement très bien fichu …

Bien à vous,

Labrisse

ps: (edit) j'allais oublier mais le titre n'est pas très heureux... enfin à mon goût tout personnel cette affaire d'essence ca sent trop de choses pour avoir un bon parfum poètique, je n'aurais pas hésité en "léchouilles de mon petit chat" ou des trucs de la sorte, genre qui envoie groggy direct.

Je pense que je l'aime un peu plus que celui que tu as modifié.

en plus, nous avons là une preuve flagrante que une fois le texte publié, le jugement n'est plus le même que dans l'anonymat. Je me demande quelle évaluation tu avais donné à cette "auteure" là Et Merci, Ami Labrisse, pour le titre de ce forum : Miaou !

@David : Je pense que dans l'imaginaire nous n'avons pas la même adresse sur le plan érotique Je pense que l'érotisme du baroque est dépassé depuis 400 ans ? Mais, à tout prendre, pourquoi refuser ton commentaire ? Merci !

Merci à toi aussi, Chari

Wan

Contribution du : 23/01/2013 05:53

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Nââânnnnnn ! hihi! trop fort ce Wan !

Contribution du : 23/01/2013 18:10

Jean Cocteau.

Visiteur 
[Message modéré]

Contribution du : 23/01/2013 18:29

Edité par Pascal31 le 23/1/2013 18:59:14

Visiteur 
à Saint-Claude Québec, on ignore la pipe, par contre

comme quoi, il y a toujours un envers à tout recto...

Contribution du : 23/01/2013 18:31

Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15
Groupe :
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 12864
MODÉRATION

Je vous remercie de bien vouloir mesurer vos propos : je vous rappelle que le site n'est pas réservé aux adultes.

Tout autre intervention un peu trop "corsée" entraînera le verrouillage du fil.

Contribution du : 23/01/2013 19:01

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Oui! Bref on va encore se brasser parce qu'un type il y a 5000 ans a écrit sur un papyrus ce qu'il y a dans la culotte des gens...

Où ce qu'il y a lieu d'y n'être pas !

L'homme est un singe qui a organisé le monde par gout pour les chapeaux coloriés !

Vade retro sa tatanne

votre dévoué (mais pas trop quand même)

Labrisse

Contribution du : 23/01/2013 19:19

Jean Cocteau.

Visiteur 
tiens, "satané", voilà un mot qu'il est beau

Tout à fait satanique, employable au divin comme au chutin ( un divin qui a chuté, c'est bien un "chutin", n'est-ce pas ? Rassurez-moi, amis ! )

rassurez-moi aussi sur le sujet des culottes et de leur contenu, c'était bien le sujet de "... la fleur à l'entrée du palais !" ?
version Petit Bateau, on est bien d'accord ?
une sorte d'allégorie sur la marine et ses habitudes ?

sinon, j'ai mal compris le texte et j'en suis confus.

Je vais le relire.

Labrisse, tsss, il ya 5000 ans, on n'écrivait pas sur papyrus, on lançait des cailloux sur la plage ( plus tard, ça a donné ENIAC. Comme quoi... )

Contribution du : 23/01/2013 19:33

Visiteur 
mais pour les "chapeaux coloriés", t'as tout juste, Labrisse

moi-même personnellement, je porte du noir en chapeau mais je lui mets une plume dans le bandeau, au chapeau, c'est plus gai, je trouve, une touche de couleur qui sied à mon profil simiesque tant moqué... ( sniff ? j'hésite... )

et c'est vrai que j'ai cru, moi aussi, que l'auteur du poème si délicatement éro... était une fille ( une fille à rencontrer, de surcroît )

Contribution du : 23/01/2013 19:46

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2025