Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Mon art poétique.Pour ouvrir un débat |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/01/2008 19:42 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2254
|
Maelle,
Pourriez-vous donner un exemple à l'appui de cette mystérieuse affirmation:"Un vers libre a la longueur qu'il faut". Et un autre exemple de "rythme sans régularité"? Je mets évidemment à part les variations du mètre à la manière de La Fontaine, par exemple?
Contribution du : 05/10/2008 11:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
houla!
Doucement, en versification je suis ne formation intensive, mais je manque de références. Ce poème là, par exemple: http://www.oniris.be/modules/poesies/article.php?storyid=2439 Il est en vrai vers libres (7/6/1/5/6/6) Mais le rythme est présent. Demander à Alauda de tout mettre en hexamètre serait une bêtise. Pour le rythme sans régularité, on peut aller au plus loin: http://www.oniris.be/modules/poesies/article.php?storyid=2510 Pas de mètre, et pour cause, mais les consonnent créent une pulsations à la lecture.
Contribution du : 05/10/2008 12:47
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/01/2008 19:42 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2254
|
J'ai lu la poésie citée par Maêlle
L'auteur fait varier le mètre de chaque vers et chaque vers a son propre rythme qui se répète dans les vers qui ont le même nombre de syllabes. On constate une régularité à l'intérieur du poème de l'alternance des différents mètres. Intéressant. On peut s'en inspirer.
Contribution du : 11/10/2008 17:39
|
|
Transférer |