Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Monsieur Chapeau et Mademoiselle Chaussette vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 63690
Hors Ligne
Bonjour,

Je remercie le C.E pour avoir publié ce récit poétique. Je remercie les personnes qui l’ont commenté en Espace Lecture pour avoir pris le temps de laisser un témoignage de leur passage. Je remercie l’équipe de correction pour l’avoir débarrassé de ses scories. Enfin, je remercie celles et ceux qui l’ont commenté après sa publication.

Je crois que tout a été dit dans les commentaires. Cependant, je reviens sur l’exergue et la chanson du groupe britannique Supertramp ; c’est mon inspiration initiale lorsque j’ai écrit ce texte. Le commentaire de Quidonc m’a fortement intéressé car il expose ce récit poétique sous un jour nouveau à mes yeux. Et il montre que les interprétations peuvent carrément différer entre les lecteurs et même avec l’auteur quand il relit son texte. Pour cette raison, commenter apporte toujours quelque chose à l’auteur, au-delà de la critique sur la forme ou des propositions d’amélioration. Le commentaire de Mokhtar m’a intrigué vu que l’Espace Lecture est anonyme mais peut-être que mes récits poétiques deviennent reconnaissables. En tout cas, ce commentaire est fort appréciable, ne serait-ce que par son interprétation et les pistes qu’il ouvre. Les autres commentaires m’ont également beaucoup apporté, que ce soit du soutien ou un encouragement à tenter d’écrire différemment.

Je suis beaucoup allé en poésie ces derniers mois. J’avoue que ce texte m’a mangé pas mal de neurones et que depuis je n’écris plus de poèmes. Alors, je vous en remercie d’autant plus que ça fait plaisir de lire des commentaires aussi encourageants.

Bye

Don

Contribution du : 22/08/2023 12:46
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2025