Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Myshadows. |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/08/2007 12:20 De amiens, cagny, paris.
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1612
|
Pour beaucoup de personne le russe est une langue incomprise, car vous ne connaissez pas son alphabet cyrillique. Mais de plus, je vais essayer de vous de vous mettre l'équivalent ( si cela existe) en français et en phonétique.
Alphabet cyrillique: Alphabet français: Phonologie: А A A Б B B В V V Г Gué G Д D D E é é Ё yo io, yo Ж Jé J З Zé Z И i i Й jod n'a pas de son en francais К K K Л L L М M M Н N N О O O П P P Р R R С S S Т T T У OU OU Ф F F Х RA RA ("j" enespagnol") Ц TSé Tsé Ч CHé Ché Ш CHA Cha Щ CHCHA chcha Ъ signe dur pas de sons Ы i (dur) n'existe pas en francais i Ь signe mou pas de son Э è è Ю yu yu, iu Я ya ou ia ya, ia
Contribution du : 11/02/2008 20:17
|
|
Transférer |
Re : Myshadows. |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
SPASIBA !
Contribution du : 12/02/2008 00:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1612
|
De rien.Bonne lecture avec le russe.
Contribution du : 12/02/2008 13:34
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/11/2007 23:41 De Vauvert
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
4391
|
Oui, effectivement, très bonne initiative, moi qui te le "reprochais". Je n'ai désormais plus d'excuses, au moins pour la lecture et la phonie, pour le sens, tu t'en chargeras dans tes poésie. Merci myshadows
Contribution du : 12/02/2008 13:38
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1612
|
Oui. Je vous metterais également le sens des mots, et leurs phonoligie (pour que vous puissez lire le russe). Il est prévu que j'écrive un poème tout en russe. Ne stressez pas, je vous le traduirais et je vous mettrais la pronociation du poème.
Bonne lecture.
Contribution du : 12/02/2008 13:40
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/10/2007 21:18 Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
1115
|
Ты говоришь по русски. Xорошо !
я плохо говорю по русски. Quel effort pour moi de me rappeler les cours de russe d'il y a ... ans et bien plus encore. Ma prof était autodidacte et passionnée. J'essaierai donc de lire ton poème en russe.
Contribution du : 12/02/2008 21:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1612
|
Pour répondre à ta question, oui je parle le russe. Le parler bien, je ne crois pas. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Bien entendu, je suis sur que tu le parles mieux que moi. Tout comme ta prof, je suis très passionné.D'ailleurs j'ai fais et je continue mon blog sur la russie. J'espere que tu arriveras à le lire. je te souhaite une bonne lecture.
Contribution du : 12/02/2008 21:50
|
|