Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

N° 20030427 - ZN
Expert Onirien
Inscrit:
15/07/2007 23:26
De Utinam...
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 4004
Comme je suis encore un novice sur le site ET dans l'écriture, j'aimerais vous faire part de mes impressions et vous expliquer la genèse de ma nouvelle. Attention, j'attends énormémment de vous pour progresser mais je vous fait entièrement confiance. Merci d'avance (à Tcho' en particulier)

Je n'ai aucune idée de comment mêler la fiction avec des infos réelles (réalistes?), c'est mon premier travail dans le genre.
Le thème d'abord: El Salvador, pays d'Amérique centrale d'environ 6.5m. d'habitants et à peu près grand comme l'Aquitaine (pour les non français:~21000 km2). ce pays, j'y ai vécu pratiquement 3 ans de 95 à 98. Je travaillais au service culturel de l'ambassade de france et j'étais chargé de l'enseignement du français langue étrangère dans les lycées publics.
Le lycée cité dans la nouvelle était un de mes postes de travail avec le lycée Isidro Menéndez de San Miguel (2ème ville du pays). Ces deux bahuts sont le QG des gangs. Des Marlon, j'en ai rencontrés des tas, des élèves à moi avec qui je sympathisais et dont on m'annonçait le décès la semaine suivante. J'en ai effectivemment vu un avec le bide éclaté suite à un réglement de compte mais il s'est enfui, bléssé, il n'a pas voulu d'aide pour ne pas me foutre dans la merde. Le flingue dans le tiroir du directeur: véridique, et c'est même lui qui qui braque les élèves pour qu'ils obéissent!