Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Nadia et Damy vous remercient |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
14303
![]() |
Merci au CE pour avoir inclus Nadia dans le catalogue d'Oniris.
Merci aux 88 lecteurs. Et merci beaucoup à vous, papipoete, Cristale, Provencao et Donaldo pour vos avoir exprimé votre solidarité avec tant de sensibilité, j'en suis vraiment touché. Nadia n'a pas inspiré grand monde. Peut-être devrai-je remettre l'ouvrage sur le métier pour traduire plus gravement le drame de Nadia, poétesse afghane assassinée. Voici l'un de ses poèmes : Illumination Voici la nuit : la poésie illumine mes instants Voici l’exaltation qui peigne mes cordes vocales Quel est ce feu, merveille étrange, qui m’abreuve? Voici que le parfum de l’âme embaume le corps de mes rêves Je ne sais de quelle montagne, de quel sommet d’espoir Voici que souffle une brise nouvelle sur la saison de ma fin Du halo de lumière me vient une transparence, luminescence Voici que n’ont plus d’autre désir mes larmes et mes soupirs Les étincelles de mes plaintes font une poussière d’étoiles Voici que la colombe de mes prières fait son nid dans l’empyrée Mes larmes incontrôlées sur les lignes de mon livre Voici qu’elles tombent, goutte à goutte, vois-tu ô mon Dieu De mes paroles dans un cahier, de mes mots tumultueux Voici que gronde une tourmente, fruit de mon silence obstiné Aube, chère aube, ne déchire pas la soie imaginaire Voici que je suis plus heureuse la nuit, quand la poésie illumine mes instants Nadia Anjuman 1981 - 2005
Contribution du : Hier 11:02:14
|
|
![]() |