Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 6 »

Re : Ne pas dépasser les limites
Ambassade
Inscrit:
21/08/2007 13:50
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2559
Je n'avais pas non plus vu le zéro mais je partage également les avis précédents.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que de telles cotes sont données sans de véritables justifications, au niveau fond et forme (pe, grosse erreur d'écriture ou autre).

Donner un cote pareille sans qu'elle ne soit justifiée est à la fois un manque de respect pour l'auteur, qui propose ses textes gratuitement, mais aussi pour l'équipe de correction qui travaille aussi bénévolement.

Personnellement, je viens de jeter un oeil au texte. Le thème me déplaît mais je ne le massacrerais pas pour autant.

Contribution du : 12/03/2008 13:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Ambassade
Inscrit:
21/08/2007 13:50
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2559
Bien, le temps que je rédige ma réponse, d'autres ont suivies.

Le suicide n'est pas un thème nouveau... Il a déjà été évoqué dans d'autres écrits

Mais si tu veux ouvrir le dialogue sur un sujet ou un texte qui te choque à ce point pourquoi ne pas le faire directement dans le forum plutôt que d'employer le système de cotation ?

En choisissant bien ton titre, tu aurais sans doute eu de nombreuses réactions ...

Contribution du : 12/03/2008 14:04

Visiteur 
Les note attribuées, du moins je l'espère ne sont pas question de
thèmes... Myshadows a écrit un texte qui m'a touché malgré ses maladresses, laissons aux autres le soin d'interpréter cette souffrance... Je ne vois pas où est le souci....

Contribution du : 12/03/2008 14:07

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Je ne parle pas au nom de l'équipe de correction, parce qu'ils ont tous leurs propres doigts pour taper sur le clavier et leurs propres opinions à exprimer, mais en ce qui me concerne, je ne me sens pas impliquée si on met zéro à un texte. Si on signale des fautes résiduelles, je me sentirai impliquée. Mais dans la qualité, pas du tout, vous pouvez y aller.

Mais même si je pense que le zéro est une note comme une autre, il faut quand même admettre, même si je ne trouve aucun sens à la plupart des chiffres, que celui-ci a une valeur. Si la note est zéro et que le commentaire est : "C'est pour faire réagir, pour provoquer le dialogue et donner un coup de boost à l'auteur", ça me semble une mauvaise association.

0, ce serait plutôt assorti à "Je n'aime rien dans ce poème qui semble à mes yeux discordant et geignard."

Quand on met un zéro, il vaut mieux se tenir prêt à le défendre point par point face à l'auteur et à la communauté onirienne.

Pattie

Contribution du : 12/03/2008 14:14

Visiteur 
Puis-je être d'accord? A mon sens si Ghislain doit retirer quèque
chose dans le commentaire c'est le "bravo", c'est cela qui me choque, pas le zéro...

Heu... Pardon, y a pas de bravo en fait, permettez moi d'aller me suicider...

J'ai 20?

Contribution du : 12/03/2008 14:19

Onirien Confirmé
Inscrit:
01/01/2008 22:45
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 630
Le zéro me parait exagéré dans le cas présent. La justification que Ghislainha en donne me parait surprenante. Je partage l’émotion manifestée sur ce forum.

Mais dire que c’est un manque de respect envers les correcteurs comme le dit Nico 84 me parait tout à fait irrecevable. Je ne vois aucunement une insulte envers eux.

Ou alors il faut supprimer la possibilité de mettre un zéro et dire par exemple qu’il est interdit de mettre une note en dessous disons de 12

Comme le dit Ninj il y a bien des 20 pourquoi pas des 0 à partir du moment où on en expose les raisons

Surtout que certains 20 sont loin d’être aussi justifiés que le 0 qui vient d’être mis et ne provoquent pas ce concert de réprobations

Demander aux responsables de supprimer ce commentaire m’apparaît comme étant une mauvaise idée. Protester énergiquement et montrer son désaccord c’est préserver laliberté des débats

Contribution du : 12/03/2008 14:28

Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5835
James +1...

[Le mérite de ce post étant d'avoir explosé le score de lectures de myshadows...]

J'ajouterai juste que ne pas argumenter, c'est faire preuve d'une volonté pour le moins destructrice envers l'auteur...

Contribution du : 12/03/2008 14:31

Visiteur 
Bon, on va philosopher rapidoles copains ! j'ai mis zéro point barre ! c'est une note, c'est mon droit !

Au départ, je ne voulais pas mettre de notes, de toute manière, je ne sais pas ce que vous pensez, mais moi je ne peux noter de l'art, juste juger, intérpréter à ma manière. Si j'aime je le dis, si je n'aime pas, je le dis aussi l "Que l'on parle en bien ou en mal, qu'importe, du moment qu'on parle de l'auteur !

Je trouve plus choquant encore de venir juger de ma note !...ma note qui est la mienne. à moi ! J'ai mes raisons, il faut savoir les accepter.
Accepter ma note ! Il faut savoir accepter !

Contribution du : 12/03/2008 14:32

Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5835
Et accepter de se faire mettre au pied du mur ghislainha ?

J'ai des doutes... tu éludes.

Contribution du : 12/03/2008 14:35

Visiteur 
Moi je mets 0 à ta note nom d'un gnou en tutu...

Crois-tu que tes textes soient si bons pour te permettre pareil outrage? Vraiment Ghislain tes chevilles ont l'air ben boursouflé...
Myshadows, à ta place je cesserai d'être une ombre.

Si tu veux assassiner Ghislain, envoie moi un mp qu'on organise ça ma frrrr...

Contribution du : 12/03/2008 14:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023