Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re : Ne pas dépasser les limites
Visiteur 
Je voulais mettre un zéro pointé mais y'avait pas, alors j'ai mis zéro !

Plus sérieux, j'espère ne pas avoir trop choqué, mais Ghislain Hammer est indépendant. C'est dans mon caractère.

Contribution du : 12/03/2008 16:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Moi je voulais mettre un putain de zéro carré, mais je me suis embrouillé dans mon compas...

Stp Ghislain, essaie d'être plus convaincant...

Contribution du : 12/03/2008 17:34

Expert Onirien
Inscrit:
18/01/2008 23:53
De région Centre, France
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Évaluateurs
Post(s): 5554
Je n'ai pas encore été vir le texte et le commentaire en question, mais il est des pratiques miliciennes ici qui commencent à vraiment me gonfler. Tout le monde s'en tape peut-être, mais je tenais à le dire! :)

Contribution du : 12/03/2008 17:47

Visiteur 
Oui Calouet, aux chiottes les convenances...

Putain de liberté!

Contribution du : 12/03/2008 17:51

Visiteur 
J'ai réussi à mettre un peu d'animation ! Mon zéro est une vraie réussite !

Contribution du : 12/03/2008 17:54

Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Collaboration intersites
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 20537
Je ne vois pas comment il pourrait être convaincant alors que les trois quart de cette discussion sont du flood.

Le cas est le suivant.

Myshadows écrit un poéme sur le suicide. Gislainha le lit, et le trouve révoltant sur le fond et pas au point sur la forme. Il met donc un zéro. Nico84 déaprouve le procédé et demande le retrait de la note.

résultat: un record de lecture sur le texte, et des commentaires qui pour la plupart vont de "poignant" à "mal écrit".

Ghislainha (désolé, pas moyen de l'écrire) à étayé sa note. Sans doute assez légerement, mais le texte traiterais de meurtre ou de pédophilie, un seul mot suffirait à la justifier. Et là, trés clairement, c'est le fond qui prime sur le forme. Donc il n'y a pas d'amélioration possible: on ne parle pas ici de versification.

Myshadows n'a rien demandé et n'est pas intervenu. continuer cette discussion dans ces conditions n'a aucun sens. Les seuls à pouvoir la relancer, c'est Myshadow ou un des admin.

Contribution du : 12/03/2008 17:55

Visiteur 
Maëlle, on peut discuter cent sept ans, j'ai mis une note, point barre, c'est mon choix. Je ne demande à personne pourquoi cette note ou une autre ou pas ! mais crotte à la fin.

D'abord, la poésie comme l'art en général ne peut se noter !

Un zéro n'est pas la mer à boire. Jel'utilise cic parce qu'il ya une part de réalité dans ce poème qui me répulse et qui m'inquiète. On lit un poème comme ça et l'on doit se taire. Mais vous me faîtes peurs en disant que le texte est profond, il n'y a aucune profondeur, il n'y a que du néant !!!!

On se calme, j'ai ouvert le débat sans le vouloir, j'aimerai le fermer ! bisous à tout le monde.

Contribution du : 12/03/2008 18:05

Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13531
Bien, pourtant je ne voulais pas provoquer de vagues mais bon parfois je préfére me mettre en danger que laisser ses notes absurdes sur ce site.

Donc j'insiste (c'est con mais je déteste ce 0 et ces justifications douteuses).

Ghislainha, un 0 me révolte vraiment. Quand je parle d'irrespect envers les correcteurs, c'est de faire penser qu'avec un 0, ils n'auraient pas dû laisser passer ce poème ou qu'ils ont mal fait leur boulot.

Mais envers myshadows, je refuse que cette note reste. Alors pour un minimum de remise en question que tu as ghislainha, change ta note, efface le commentaire comme tu voulais faire au début mais fais quelque chose de digne.

Merci. (mon ton est impératif, mais j'ai beaucoup dialoguer aussi et je veux bien encore le faire).

Contribution du : 12/03/2008 18:27

Visiteur 
Les correcteurs sont là pour corriger par pour juger, il faut faire la part des choses. Je n'ai jamais quele poème était mauvais, j'ai dit que ce zéro était un moyen de montrer que je m'inquiète et ça, je le dis !

Les correcteurs ,'on rient à voir du tout !
Je ne sais pas comment changer ma note ! mais si quelqu'un peut me le dire !

Contribution du : 12/03/2008 18:31

Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13531
Tu vas à ton commentaire et tu cliques au dessus de ta note sur "édition" ou "éditer" (l'un ou l'autre est marqué).

Mais tu sais ce que toi tu as ressenti mais pour l'extérieur 0 c'est pitoyable car le 6 c'est "à retravailler".

Contribution du : 12/03/2008 18:34

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023