Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Noosphère, noosphère est-ce que j'ai une gueule de noosphère ?... |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Salut à toi peuple onirien !
Comme pour le linge de Cristale, je repasserai, mais je laisse en coup de vent le concept du très éclectique ecclésiaste Pierre Teilhard de Chardin concernant la noosphère dans laquelle évoluent presque les hères-airs. Il était question ici - plus ou moins ironiquement - de mêler courant d'air et courant de pensée...
Contribution du : 06/04/2022 05:39
|
|
Re : Noosphère, noosphère est-ce que j'ai une gueule de noosphère ?... |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7576
|
Hello Pouet,
"Le produit collectif et additif d'un million d'années de Pensée!" ... ce brave Pierre est du genre positif. On peut ajouter du vide à du vide autant de fois que l'on veut, il n'en résultera pas grand chose. Quoique si, notre monde actuel... Pas bien différent de celui d'avant, ni de celui d'avant, ni de ...
Contribution du : 06/04/2022 15:49
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
La nuit dernière j'ai rêvé de sept vaches grasses qui se faisaient bouffer par sept vaches maigres...
Contribution du : 06/04/2022 16:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53094
|
bonjour Pouet
Rien que pour savoir... mon interprétation frôlait-elle votre thème, ou en était-elle à mille lieues ? merci d'avance
Contribution du : 06/04/2022 18:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24669
|
Hi Pepito, cette intervention est le reflet intersidéral de ma conviction.
.................................................. Dugenou, cela m'inspire un poème, que dis-je, une Ode au bovidé Une vache ça s’ennuie pas Et les trains elle s’en fout Une vache ça s’ennuie pas Elle rumine pis c’est tout ! Une vache c’est pas un chat Elle sait pas dire miaou Une vache ça s’en fait pas D’Catalogne à Moscou Une vache ça pense rasta Elle a d’l’herbe jusqu’au cou Une vache c’est délicat Elle fait caca debout. Une vache ça n’parle pas Et ça n’aime pas le chou Une vache marche sur le plat Ou bien craque du genou Une vache c’est fort sympa Pas méchant pour un sou Une vache dans la toundra Ca ne vaut pas un clou Une vache ça pète au glas Des écolos jaloux Une vache ça s’ennuie pas Elle rumine pis c’est tout ! .............................................. Bonsoir Papipoete, au regret oui, à mille lieues en effet... mais n'y voyez aucune corrélation avec les vers précédents!
Contribution du : 06/04/2022 19:40
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pouet : oh la vache ! Bravo !
Contribution du : 06/04/2022 20:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
53094
|
merci Pouet !
Contribution du : 06/04/2022 23:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24669
|
Mais de rien papipoete.
Pour préciser, mes quatre dernièrs récits poétiques étaient censés évoquer les quatre éléments par l'intermédiaire de peuples imaginaires s'y référant. Le fond commun à tous les récits étant la vacuité et l'aliénation au travail avec pour chacun des êtres une spécificité : les hères-airs étant des artisans des courants d'air et/ou des courants de pensée, des partisans (encouragés) de la maieutique.
Contribution du : 07/04/2022 06:20
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
53094
|
bonjour Pouet
Après ce petit mot de Vous, je suis allé revoir votre palmarès... effectivement, la suite en récits poétiques. Manque-t-il un genre à tous vos écrits ? je ne crois pas. bonne journée ! papipoète
Contribution du : 07/04/2022 10:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24669
|
Salut papipoete, sans doute n'êtes-vous pas assez surréaliste pour moi car, je vous l'avoue piteusement, je n'ai pas bien saisi votre dernière intervention. Mais pas grave, restons dans l'incertitude. C'est bien ça, l'incertitude.
Contribution du : 07/04/2022 19:39
|
|