Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Nouveau pot-niris ? |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
13/05/2011 14:56 Groupe :
Groupe de Lecture Responsables Edition C.A. ASBL Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Évaluateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Post(s):
7271
|
y a pas moyen de boire un coup avant, plutôt?
ou alors avant, et pendant? comme ça on est prêt pour boire un coup après. En tout cas, pour ce week-end tu sais déjà que tu peux compter sur moi Misumena.
Contribution du : 06/06/2012 18:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Comme j'habite au Canada, je ne peux y allez à votre fiesta.
Contribution du : 06/06/2012 18:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@matcauth : ce sera avec plaisir ! En voisins.
@martin : une autre fois... de l'autre côté.
Contribution du : 06/06/2012 21:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51 Groupe :
Groupe de Lecture Primé concours Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
5308
|
Je upe et promets que je ferai tout mon possible pour venir !
Récapitulons: le 14 septembre est un vendredi, et par conséquent le 15 un samedi et le 16 un dimanche. Pal dit que Misumena ne peut pas venir le 15, mais je n'ai pas retrouvé où elle dit ça. Le dimanche, c'est trop triste. Le vendredi, c'est compliqué pour qui vient de loin. On fait quoi, alors ? (moi, je préférerais le 14 au soir ... Mais ça peut changer ...)
Contribution du : 16/06/2012 11:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
oooops !
Il ne faut pas lire mon com' sur la présence le 15... ça faisait référence à un autre fil sur un genre de jeu de bonnetau à base de portes ouvertes à enfoncer et de savants calculs de probabilités. Donc toutes les dates sont ouvertes et nous attendons tous que Misu nous en fixe une entre le 14 et le 16, inclus.
Contribution du : 16/06/2012 11:59
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour tout le monde,
Je reprendrai ce fil courant août en espérant fédérer les lorrains. Je pense que le 15 serait plus judicieux. On fera ça aux voix...
Contribution du : 16/06/2012 12:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Comment, c'est que pour les lorrains, alors ? Ich bin ein (*) pas sûre de l'orthographe, mais on comprend l'idée.
Contribution du : 17/06/2012 01:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Comme les "petits écoliers", ce n'est pas que pour les Lorrains ! Mais les Lorrains sont les plus susceptibles d'aller traîner leurs guêtres sur les pavés nancéiens.
Bien sûr, viendez
Contribution du : 17/06/2012 11:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51 Groupe :
Groupe de Lecture Primé concours Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
5308
|
L'utilisation par Stony de cette phrase dont on m'avait dit qu'elle signifiait en fait: "Je suis un gros beignet plein de confiture de groseille et recouvert de crème grasse" m'a poussé à faire la biblio. C'est vraiment merveilleux, Wiki:
Pour certains[2], Kennedy aurait commis une faute grammaticale qui aurait changé le sens de sa phrase. Selon cette interprétation erronée, la phrase correcte serait « Ich bin Berliner » car « Ich bin ein Berliner » signifierait « je suis un Berliner », soit une boule de Berlin, c'est-à-dire un beignet. Cette controverse a été reprise à l'époque par de nombreux médias anglophones de bonne réputation (New York Times, BBC, The Guardian, etc.). En réalité, les deux formes sont parfaitement correctes[3], et même si la phrase « Ich bin Berliner » est plus fréquente, elle aurait été étrange de la part de Kennedy qui parlait au sens figuré ; « Ich bin Berliner » aurait donné l'impression qu'il se présentait comme véritablement originaire de Berlin.
Contribution du : 17/06/2012 22:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Qu'essayez-vous de démontrer, Caillouq, par cette analyse historico-grammaticale ?
Que je suis une quiche ?
Contribution du : 17/06/2012 23:12
|
|
Transférer |