Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Re : Nouveau pot-niris ?
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Une quiche lothringisch ?

Contribution du : 17/06/2012 23:56

Visiteur 
Tout ça ne vaut pas un schneck.
(ah oui, il faut que je m'entraîne : )

Contribution du : 18/06/2012 09:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Heu... c'est quoi, un schneck ?

(ça y est, je suis définitivement une quiche)

Contribution du : 18/06/2012 11:55

Visiteur 
La preuve est faite, Stony : vous n'êtes pas Mosellan ! Un schneck, c'est un pain aux raisins !
La première fois que j'en ai demandé un dans une boulangerie lyonnaise, j'ai compris que je ne parlais pas comme tout le monde... Dernière révélation en date, mon fils qui m'affirme qu'on ne dit pas "clenche", mais "poignée de porte". Non, mais où va le monde ?

Misumena

Contribution du : 18/06/2012 12:54

Visiteur 
Une quiche même pas pas lorraine, alors. C'est fou ce qu'il faut en cours d'existence abandonner de fantasmes.
Que me reste-t-il pour faire illusion ? Me mettre à chanter du Patricia Kaas ? Il est vrai que cette leçon vaut bien un fromage. Mais tout de même... poser ma voix sur du Berbelivien, du Goldman ou de l'Obispo... je n'arrive pas à me résoudre à cette extrémité.

Tiens, lorsque je débarquerai à Nancy, je me précipiterai dans la première boulangerie pour demander s'ils ont du cramique. Comme ça, juste pour rire.

Contribution du : 18/06/2012 14:10

Visiteur 
Excellent jeu de mot, stony.
Ne vous découragez pas, je vais vous indiquer quelques grandes voix lorraines. Hissons l'étendard vocal de mon pays, dans un bel effort commun et laryngé :
- Cindy Sanders ;
- Marina d'Amico ;
- Nadine Morano ;
- Charlélie Couture ;
- son petit frère ;
- Lussi (in the sky) ;
- Cascadeur ;
- et quelques copines, mais c'est plus confidentiel.

Misumena

(Ah bon, les cramiques, c'est belge ?)

Contribution du : 18/06/2012 15:02

Visiteur 
Ah oui ! Nadine Morano.
Le public est très ingrat, n'est-ce pas ? Cette courageuse cantatrice s'essayant à un nouveau répertoire et ne récoltant qu’œufs et tomates. Pfff... gaspiller ainsi les nobles produits de la ferme et du potager !
Mais comme je ne suis pas fan de ses répertoires, ni du nouveau ni de l'ancien, je m'en vais parfaire ma culture musicale en suivant vos recommandations.

Tout de même, parmi ces grandes voix lorraines, quelque chose me dit que, par humilité plus que par distraction, vous auriez négligé de signaler la vôtre. Me goure-je ?

Le cramique ? Beuh non, c'est mondial ! Y a qu'en Lorraine qu'on ignore ce que c'est.

Contribution du : 18/06/2012 15:48

Visiteur 
Citation :
Tout de même, parmi ces grandes voix lorraines, quelque chose me dit que, par humilité plus que par distraction, vous auriez négligé de signaler la vôtre. Me goure-je ?

Oui, vous vous goure-je. Trois ans sans pousser la chansonnette comme il se doit, ça use, à force.

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas "papillon de lumière" ???

Contribution du : 18/06/2012 16:09

Visiteur 
Chercheriez-vous à m'humilier publiquement ?
Mais bougre non, je ne connaissais par les papillons de Cindy.
Je me rends bien compte de ce que j'ai manqué. Une poésie délicate audacieusement mise dans l'écrin d'un rythme endiablé. Un hymne portant fièrement l'étendard lorrain, comme vous le disiez.

Pour ne pas monopoliser votre fil par du flood (*), je me permets de revenir au coeur du sujet (Misumena propose un pot-niris à Nancy, en septembre) :
Croyez-vous possible, pour nous réunir, de trouver un établissement ne diffusant aucune musique, ou du moins aucune de cette étonnante Sandy ?

(*) En réalité, je fais le buzz pous vous. Vous avez de la concurrence à Bordeaux.

Contribution du : 18/06/2012 16:57

Visiteur 
Cindy, pas Sandy, béotien que vous êtes !
On va trouver. Je ne suis pas très au point en ce qui concerne les cafés de Nancy, mais je vais lancer un appel à mes copines. Et au pire, il y a sur la place Stan un café avec une tête de rhinocéros empaillée qui me plaît beaucoup (la tête, donc le café).

Contribution du : 18/06/2012 19:00

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Oniris Copyright © 2007-2023