Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Nouvelles en trois lignes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Question: la bombe lâchée par le gouvernement sur les seuils sociaux verra-t-elle le jour?
Réponse: si "cela permet la création de milliers d'emplois". @ Dowvid : est-ce bon ainsi ?
Contribution du : 04/07/2014 13:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
@Vous avez bien fait, Dowvid, de rappeler la consigne : effectivement, j'avais zappé le fait divers... quoique... j'aurais pu m'inspirer d'un des nombreux faits divers de la rubrique "porté disparu" héhé
Le jeu est plus rigolo s'il est règlementé et cette contrainte du fait divers n'est pas sans pousser à l'imagination.
Contribution du : 04/07/2014 13:40
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29 De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
2205
|
@ Cat : J'imagine que ça va.mais pas très "nouvelle". Dans mon cas je préfère divaguer, créer une histoire à partir du fait divers. Genre :
Grégoire était un vaillant combattant. Il avait fait la guerre, lui, monsieur. Le Viet-Nam. il avait connu. Il avait évité les bombes du mieux qu'il avait pu. Il y avait pourtant laissé une jambe et un bras. Sa rente, il l'avait méritée. Il ne vit jamais venir la bombe des seuils sociaux. Bon voilà, je sais même pas de quelle bombe et de quel fait divers tu parles Cat, je suis au Québec, (nous aussi les couillons au gouvernement coupent ples plans sociaux pour mieux donner à leurs amis des Affaires et pour se prévoir un bon ascenceur dans quelques années). Mais l'association d'idées se fait vite comme ça. Je pense pas qu'on doive reproduire le fait divers, pas nécessaire de le nommer, mais on s'en inspire. M'enfin, ce que j'en dis... je suis vraiment pas un expert dans tout ça, pas moi qui l'ai proposé, ce jeu
Contribution du : 04/07/2014 14:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci pour les explications Dowvid.^^
"C'est nous les gars de la marine..." Une femme a entendu son hamster femelle chanter cette célèbre chanson dans sa petite cage. Etonnée, elle a sorti un canif et éventré l'animal pour voir si par hasard, elle n'avait pas avalé un magnéto. Cette jeune femme ignorait que dans les corps des hamsters dames, y'a des marins qui chantent. spéciale dédiée à Stony :p France 2 - Allemagne 1
Contribution du : 04/07/2014 15:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Il se jeta dans la rivière et comme il ne savait pas nager il coula. Mais un poisson chat lui miaula qu'il aurait plus vite fait de se jeter sous un train, moins propre, certes, mais plus rapide et comme ça il embêtait tout le monde.
Contribution du : 04/07/2014 17:29
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Milou, le pitou en fugue rechercha de la nourriture ainsi qu'un abri pour s'abriter le temps que la neige, le verglas et la pluie cesse de tomber sur les cabanes et les habitations où habitent les humains de la terre...
Contribution du : 04/07/2014 20:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Malgré mes excuses, il resta de marbre et n'en démordit pas.
Je passai toute la journée au lit, sans manger et sans boire. Le soir, je pus manger une petite soupe. Je me sentai mieux. Mon foie m'avait finalement pardonné. C'est décidé, je ne boirai plus jamais de vodka Red Bull.
Contribution du : 06/07/2014 01:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Météo franc-comtoise...
Nous nous primes une averse alors que nous étions en promenade au bord du Doubs. Il nous fallait encore faire près de quatre kilomètres à pieds. Nous trouvâmes refuge sous l'abri d'un parc de jeux pour enfants. Un taxi nous trouverait-il ? Personne ne connaissait l'adresse du parc... Nous patientâmes une heure...
Contribution du : 16/07/2014 17:12
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis ruisseau, tu es muet. Embrassons la montagne car notre cœur est capable d'aimer l'humanité entière. Notre amour ne se limite pas à nous deux et prions que l'Homme ait la chance d'aimer autant que l'on s'aime.
Contribution du : 16/07/2014 23:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/07/2007 23:26 De Utinam...
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
4004
|
"Ils s'aimèrent tout de suite et se marièrent dans la foulée.
Ils s'aimèrent tout de suite et se marièrent dans la foulée." Cela faisait 2 fois aujourd'hui et 10 fois ce mois-ci que l'abbé se déplaçait au centre Alzheimer pour Lucette et Robert.
Contribution du : 17/07/2014 12:28
|
|