Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Nouvelles en trois lignes |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/03/2015 17:15 De 83150 Bandol
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
635
|
Rosebud,
Bonjour! Vous voulez dire shrapnel? L'obus? Donc, sans le C! A bientôt! mariajoCitation :
Contribution du : 28/10/2015 15:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Je marchais sur les feuilles mortes pour me rendre à mon travail. Le ciel était sombre, comme un dimanche tranquille quand il fait aube, au point que la grisaille semble percer le secret de la terre. J'avais beaucoup de chance. Il n'y avait plus de crottes de chien...
Contribution du : 29/10/2015 17:39
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Accroupi sur le rebord d'un toit, sous une lune à crever, Léon Badingue mastiquait mollement le grand mât d'un vaisseau en nougat.
Aux douze coups de minuit, tandis que la petite aiguille se cachait derrière la grande, sa tête s'ouvrit comme un fruit mûr, sur les pavés, tout en bas. D'entre ses doigts, un petit tonneau en pâte d'amande roula, qu'une chouette prit pour un souriceau, et emporta.
Contribution du : 29/10/2015 20:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/03/2010 15:11 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
3498
|
Depuis le couloir, la tristesse d'une soirée décline les facettes du silence. Un homme, fatigué, échappe aux années entravées de liens étiolés.
Contribution du : 18/04/2016 15:08
|
|
PORTRAIT Un homme blasé alangui, désenchanté qui observe la mine boursouflée d'un autre à part étrangement lointain L'insolence dure qui brûle de larmes courroucées Damnation arrachée d'une route ardue éreintée, égarée Une folie triste ... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Sur le quai de la gare, où je devais mettre le pied après un long voyage, m'attendait Stéphanie, une amie que je n'avais pas vue depuis près d'un an. En découvrant sa silhouette, je crus d'abord m'être trompée de personne, mais son visage singulier m'accueillait déjà...
Contribution du : 18/04/2016 17:08
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/03/2010 15:11 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
3498
|
Un silence gêné au fil du repas. Un long malaise charge le moment d'une blessure lointaine. De nouveau, l'irruption d'un mauvais souvenir. Jane se lève pour respirer. La ressource d'une diversion...
Contribution du : 09/05/2016 15:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
21670
|
Partir ou rester... Je me posais cette question sans me décider à agir, comme si les mouettes m'avaient paralysée sur la côte en les écoutant chanter. Elles n'étaient pas sirènes, mais le ciel portait leurs ailes et je n'étais que vacuité.
Contribution du : 13/08/2016 17:28
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
18/05/2015 11:32 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
110
|
Je vais puis sans beaucoup tarder j'appercu ce qu'on m'avit dit:les enfants s'enfants s'envolaient tout nus
Contribution du : 14/08/2016 08:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Nouvelles en trois lignes bikass. (Et attention à l'orthographe et fautes de frappe !)
Contribution du : 14/08/2016 11:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/02/2016 15:44 De Bordeaux, la belle endormie...
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Correcteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
8541
|
Ce matin, le chat noir a cligné de l'oeil gauche sur le trottoir d'en face.
Le soleil brillait. Et comme à l'accoutumée, j'ai méprisé le signe.
Contribution du : 14/08/2016 11:22
|
|