Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Nouvelles en trois lignes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
La sonnerie de son portable la réveilla.
- oui ? bredouilla-t-elle. - C'est Rado. Y a eu un problème. Vince est mort. - Quoi !? - Vince est mort, je te dis. Cet enfoiré lui a collé une balle en pleine tête ! Isa, tu m'écoutes ?... Isa ? La jeune femme ne répondit pas. Pour la première fois, elle eut vraiment peur.
Contribution du : 26/01/2013 22:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
— Rado, il a pris l’enveloppe. Tu sais ce que ça signifie ?
— Merde, Isa, mais qu’est-ce-que t’as fichu ? Il n’a pas les codes, au moins ? — Non, ça, c’est pas possible. — Ok. J’appelle Sarajevo. On ne change rien, pour l’instant. Isa entendit Rado soupirer avant de raccrocher. Ce qu’elle avait fichu ? Pauvre folle, elle avait aimé, rien de moins.
Contribution du : 26/01/2013 23:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
- Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
Les yeux perdus dans le vague, Rado semblait ne pas entendre. Zlotan insista : - Rado, qu'est-ce qu'on fait pour Isa ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Il a les codes ou pas ? Rado sursauta. - Elle dit que non, soupira-t-il. - Et tu la crois ? Nouveau silence. Rado secoua la tête avant de lâcher : - Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? On n'a pas le choix. J'appelle Sarajevo et toi, tu t'occupes d'elle. - Tu veux dire que...? Zlotan n'osait pas finir sa phrase. Rado se tourna vers lui et plongea son regard dans le sien : - On l'élimine, Zlotan, tu sais bien qu'il n'y a pas d'autre solution. Mais je peux demander à Bahadir si tu le sens pas. Zlotan se leva. - Non, non, c'est bon, Rado, je... je m'en occupe. Rado le regarda partir d'un air songeur. Il avait la désagréable impression que tout lui échappait...
Contribution du : 26/01/2013 23:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il partit sans se retourner pour un repos éternel bien mal mérité.
Elle s'empara sans se gêner de tous les biens qu'il avait escroqués. Quand on a du bien, on n'est pas dans la gêne, se dit-elle.
Contribution du : 15/03/2013 11:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
HANTUSEL22 : trois lignes, un fait qui pourrait être divers, une formule pour anti-morale... Bravo :)
Contribution du : 16/03/2013 09:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Qu'est-ce que la vie, sinon qu'un instant suspendu dans le temps et de durée indéfinie!
Et afin de rendre ce fugace et éternel instant le plus intense possible, certains tentent en vain, d'écrire une nouvelle en 3 lignes.
Contribution du : 16/03/2013 16:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Qu'il est beau sur cette photo. Il parade d'un large sourire et de petites rides d'expressions aux coins des yeux, donnant aux hommes dans la force de l'âge tout leur charme.
Gravé dans le marbre, juste en dessous, son épitaphe.
Contribution du : 17/03/2013 05:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bravo les p'tits nouveaux, vous êtes bluffants !
Contribution du : 17/03/2013 09:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Veni, vidi, vici.
- Quoi, c'est pompé ? - Non, c'est César.
Contribution du : 17/03/2013 10:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8357
|
Nous sommes tous des voyageurs à la surface de notre vaisseau spatial. Même si nous croyons n'avoir jamais bougé de notre maison.
Elle n'est jamais au même endroit dans notre galaxie.
Contribution du : 17/03/2013 11:09
|
|