Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : On remet ça ? |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour, un défi, pourquoi pas ?
Contribution du : 30/08/2022 10:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2021 15:03 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
741
|
@Jeanne l'explication du zoutexte : http://www.oniris.be/forum/les-zoutextes-t30371s0.html
------------- Le zoutexte est la version belgo-française du « speed writing », autrement, écrire un texte en temps limité. Le but n’est pas de proposer un texte parfait, mais de stimuler l’imagination, la créativité et l’écriture. Le cadre du jeu est le même que celui des défis : - Quelqu’un est « maître de cérémonie », - Il propose les contraintes, - Le texte ne doit pas dépasser 10.000 caractères, espaces comprises (en général, c’est beaucoup plus court, compte tenu des délais), - Le texte pourra être proposé en circuit normal de publication s’il satisfait aux critères habituels, - Pas de texte HC évidemment, ni trop personnels. La différence est le temps d’écriture, mesuré en Zou-unité. Une unité zou correspond à environ 3 heures (le temps est très relatif en zou-univers). Eventuellement, il peut être différé, mais c’est le maître de cérémonie qui fixe alors les règles du nouveau zoudélai. Les joueurs doivent s’inscrire à l’avance et être disponibles à l’heure dite : les contraintes sont données (voire élaborées) en temps réel, en direct ----------- et pour le zoutexte passé : http://www.oniris.be/forum/zoutexte-n-1-t30373s0.html et pour les commentaires : http://www.oniris.be/forum/zoutexte-n-1-commentaires-t30382s0.html
Contribution du : 30/08/2022 12:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Je veut bien parce ce que c'est la rentrée scolaire et je suis sur que le thème aura un rapport avec les classes...
Contribution du : 30/08/2022 15:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Va savoir :)
Contribution du : 30/08/2022 15:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/09/2017 05:16 De Québec, Canada
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6778
|
Salut,
J’ai échangé avec Perle et Lulu. Perle est d’accord pour que je vous transmette les détails du Défi de nouvelles No 8. Lulu est d’accord pour accueillir nos textes selon sa disponibilité pour proposer nos textes anonymement. Alors je vous prépare un petit texte descriptif du thème que j’aimerais vous proposer. Je vous post ça plus tard dans la soirée. À plus ! Vilmon
Contribution du : 30/08/2022 19:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Un grand merci à Vilmon qui devient maître de cérémonie pour ce défi n°8!
Contribution du : 30/08/2022 19:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bravo Vilmon, fais-nous rêver !
Contribution du : 30/08/2022 19:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Un petit thème de chevalier, Vilmon ?
Contribution du : 30/08/2022 20:01
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/09/2017 05:16 De Québec, Canada
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6778
|
Non, pas de chevalier, autre chose inspirée de la proposition de Perle.
Mais ça ne vous empêche pas de composer un récit chevaleresque !
Contribution du : 30/08/2022 20:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Si c'est Perle, ça va être à base de plantes^^
C'est ainsi que les réputations commencent...
Contribution du : 30/08/2022 20:27
|
|
Transférer |