Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Ouvrages concernant l'écriture |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
@Incognito: ce que j'appelle "l'histoire" est sans doute ce que tu appelles l'émotion. Une histoire est une suite d'émotions qui décrit le cheminement d'une situation A vers une B (laquelle peut être identique que A). La situation peut être humaine, environementale, historique, sociologique. Surtout, c'est un ensemble *fini*.
Personnellement, j'écris plutôt des transformations et essaye d'y faire passer des émotions, il semble que tu sois plutôt à faire louvoyer ton histoire en fonction de la sonorité des mots ou des effets produits par leur juxtaposition. Je ne vois pas d'incompatibiliyés et "whatever works !" @Sadja: Je m'inscris pour recevoir le PDF dans mon email ! Merci!
Contribution du : 17/09/2011 00:50
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sadja, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois qu'il y a un petit business à faire par ici
Contribution du : 17/09/2011 00:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Et voilà la grande unification des aspirations littéraires ! Il me semblait bien que je nous trouvais des affinitiés. Pendant un moment, j'ai eu peur, mais ce n'était que méprise. C'est une belle journée. Champagne !
Contribution du : 17/09/2011 01:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sadja, je vous remercie publiquement comme je l'ai déjà fait en privé.
Je viens d'entamer la lecture et je ne peux vraiment pas m'empêcher de mettre en correspondance cette citation de Palimpseste : Citation :
... et cette citation de Nietzsche qui entame l'ouvrage : Citation :
Ainsi parlait Palimpseste !
Contribution du : 19/09/2011 13:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Incognito,
Je vous en prie, c'est peu comme contribution! A ce propos, je suis très étonné d'un autre peu: le faible nombre d' "oniriens" ayant répondu à votre question, que ma foi, tout écrivain se pose un jour ou toujours! Une réponse personalisée de Palimpseste ( ), et deux références précises au livre recherché. Heu... Bon, ben, , allez d'autres réponses viendront!
Contribution du : 25/09/2011 09:45
|
|
Transférer |