Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Pantoum |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Contribution du : 22/01/2019 20:01
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11 De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3561
|
J’applaudis vos Pantoun "court" Ithaque et Cristal, ils m'ont beaucoup amusé... Ithaque : je ne connaissais pas les pantoum, mais j'ai tenté le truc sur un ancien poème et le résultat est pas mal. Bon 2 pages minimum mais il en faisait 3 au départ donc.... J'ai sérieusement raccourci C'est amusant de les lire en ne lisant que le premier et troisième vers de chaque strophe. J'arrive à retomber sur mes pattes donc, c'est un bon exercice. Merci de me l'avoir fait découvrir.
Contribution du : 25/01/2019 18:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39 De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
4259
|
hi hi @Stephanie, "retomber sur ses pattes", n'est-ce pas l'art subtil des félins (es)?
Allez, [i]miaou[/i] et bon week end ! Ithaque
Contribution du : 26/01/2019 08:01
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39 De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
4259
|
merci beaucoup @chvLU,
j'apprécie les mots indiquant ton ressenti à propos de ce "pantoum" diversement reçu par les commentateurs. Le qualificatif de "comptine enjouée" me paraît pertinent.Tu y as aussi relevé des "sensations" gustatives, tactiles et olfactives témoignant véritablement de ton "entrée" dans les sujet et dans le texte. Encourageant pour son auteur! Ithaque
Contribution du : 26/01/2019 17:52
|
|