Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Parution de mon deuxième roman |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5814
|
Bonjour. Après avoir été assidu sur ce site il y a quelques années, en
particulier au sein du "Groupe Lecture", j'ai vogué vers d'autres cieux (littéraires) pour me consacrer à l'écriture de romans. "Armand et les autres avec cercles et triangles", mon deuxième, vient de sortir aux éditions "Le Lys Bleu" (18€) https://www.lysbleueditions.com/produit/armand-et-les-autres-avec-cercles-et-triangles/ https://livre.fnac.com/a15174456/Tadiou-Szwed-Armand-et-les-autres-Avec-cercles-et-triangles À tout hasard je vous donne les lignes suivantes (mais vous les connaissez peut-être déjà) : Le bonheur d’un écrivain réside dans son travail lui-même, dans le fait de voir se développer page après page, dans les infimes signes des mots écrits, ses personnages et leurs histoires, de les voir vivre de leur vie propre, prêts à partir se promener au milieu des gens. Le reste, le volume sur le présentoir du libraire, est satisfaction-et angoisse-, il n’a rien à faire avec ce bonheur-là. Angelo Maria PELLEGRINO mari de l’écrivaine Goliarda SAPIENZA (auteure de « L’art de la joie ») Mai 1997 Si certain(e)s lisent mon Armand, je serai ravi de vos commentaires. Merci à ONIRIS d'offrir un espace pour de telles annonces. D'autres romans sont dans les tuyaux. Amicalement. Tadiou
Contribution du : 24/10/2020 22:01
|
|
Re : Parution de mon deuxième roman |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
Toutes mes félicitations, Tadiou !
La parution de son roman représente l'espoir de tout "écrivant", et vous avez franchi le pas de la deuxième édition avec le Lys Bleu. Vous accédez ainsi à une satisfaction tout de même minimum (pour relativiser vos propos dans l'extrait que vous fournissez) : celle d'avoir sous les yeux la finalisation de votre écrit dans l'objet-livre, de nature à être diffusé ensuite. Je comprends les affres de l'auteur qui doit entreprendre sa propre diffusion, comme quelque part l'impose Le Lys Bleu. (J'ai failli publier chez eux "Hors Siècle ou Le tambour des guerres", finalement paru dans la revue-fanzine "Bigornette") Avez-vous aussi publié chez eux votre 1er roman ? Avez-vous "amorti" facilement votre "achat obligatoire contractuel" en diffusant vos propres exemplaires ? à bientôt, MissNode
Contribution du : 26/10/2020 06:02
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Félicitations, Tadiou.
Au plaisir de vous lire de nouveau sur le site. Bon retour parmi nous !
Contribution du : 26/10/2020 09:02
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5814
|
Bonsoir MissNode. Merci pour votre mot chaleureux. Je n'ai pas eu
"d'affres" !!!! Mon 1er roman "Une petite fenêtre sur le côté" avait déjà été publié chez "Le Lys Bleu". L'achat contractuel de 40 exemplaires et leur diffusion ne m'avaient posé posé aucun souci, puisque j'en avais racheté 40 de plus. La Maison est très sérieuse, du bon boulot avec quelques bons conseils pour 2 ou 3 modifs mineures. En revanche, je n'ai pas réussi à savoir où ils avaient diffusé mon roman; par contrat ils éditent 300 exemplaires à diffuser par la Sodis. Je n'ai pas de moyen de vérifier; sauf auprès de quelques librairies connues. Ou alors faire des testings. En fait cela m'est secondaire. C'est vrai que c'est une joie d'avoir dans les mains cet objet-livre. Mais enfin, l'essentiel n'est pas là. Quant à la distinction entre "écrivant" et "écrivain", j'ai d'autres préoccupations, comme vous sans doute. Je cherche actuellement un éditeur pour "Grandes Roues", suis en train de faire lire "Identité" et ai commencé "La Passerelle ". Amicalement et merci encore. Tadiou
Contribution du : 26/10/2020 19:08
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5814
|
Bonsoir Lulu et merci. J'ai la tête pleine de mon 5ème, "La Passerelle", où j'avance à petits pas, bien que j'en possède la structure. Ça mûrit...
Amicalement. Tadiou
Contribution du : 26/10/2020 19:13
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Oui, Tadiou, c'est bien... Une écriture en entraine parfois une autre... et je vous encourage tout à fait dans votre 5ème !
Mais n'hésitez pas à participer auprès de nous en parcourant les oeuvres des uns et des autres. Je suis sûre que vous trouverez un peu de place pour le partage... On se régale ! Encore félicitation pour votre dernière parution.
Contribution du : 27/10/2020 20:26
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5814
|
Merci Lulu. C'est difficile de tout faire. Évidemment Oniris m'a
beaucoup apporté et sans Oniris je n'en serais pas à mon 5ème roman. J'ai appris en écrivant des nouvelles et en lisant leurs commentaires, qu'elles aient été publiées ou refusées. J'ai appris en lisant les autres nouvelles et leurs commentaires. J'ai appris à travers les différents débats, à travers différents échanges. J'ai beaucoup appris en lisant quasi quotidiennement au sein du GL et en rédigeant mes commentaires. J'ai beaucoup de gratitude pour tout cela. Et je suis passé, pour l'instant, à autre chose qui m'apporte du bonheur et de l'indépendance. J'aime vivre avec mes personnages, vivre cette maturation, ces vies qui se développent. Ce qui m'est intéressant dans un roman par rapport à une nouvelle, c'est l'essai d'approfondissement : essayer de plonger au cœur des personnages, des atmosphères ; essayer de les faire siens, dans la durée. C'est une course de fond. La nouvelle serait plutôt un sprint. Du coup mon "âge respectable" me pousserait plutôt au long terme, ténacité, endurance, plutôt qu'aux étincelles fulgurantes de la vélocité !!!! (JOKE) Et ensuite, advienne que pourra... Pas de panique ! Sur ces quelques mots du soir, Lulu, amicalement et à te relire. Tadiou
Contribution du : 27/10/2020 23:05
|
|