Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Passage dans le bureau des oubliés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
46919
|
Mes remerciements aux lecteurs et aux commentateurs.
Annapanizzi, Cyrill, Papipoète,Hersen, Pépito, Plumette, Angieblue. Merci aux sélecteurs qui ont retenu cette nouvelle. Sur le fond : j’ai voulu parler de ces personnes perdues dans les rouages de l’administration et dans les arcanes des nouvelles technologies. Ces citoyens que les autorités et la société ont oublié. Dans ce monde qui lui échappe, mon personnage a perdu pied et ne se reconnaît plus dans une société qui exige que l’on s’adapte ou bien qu’on disparaisse. Ces personnes ne se cachent pas, mais si elles disparaissent c’est avant tout parce que la société refuse de les voir. Sur la forme : J’ai toujours apprécié les nouvelles telles celles des « histoires extraordinaires » de Poë ou les scénarios de Sterling. Ces récits et ces films qui nous plongent dans l’étrange mais ne donne pas forcément de clés pour résoudre et laisse la solution à l’imagination du lecteur. Voilà ce que je peux dire sur la conception de cette nouvelle. Beaucoup de ce que vous avez ressenti dans vos commentaires correspond à ce que je souhaitais mettre en valeur. [b]Merci de vous être arrêté sur ce texte que vous pouvez retrouver ici :/b] http://www.oniris.be/nouvelle/robot-le-bureau-des-oublies-5048.html
Contribution du : 11/04/2022 10:19
|
|
Transférer |
Re : Passage dans le bureau des oubliés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Super nouvelle, surtout l'atmosphère générale, bravo à vous !
Contribution du : 11/04/2022 16:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
J'ai bien aimé cette nouvelle; ce post m'a permis de me souvenir que je n'avais pas laissé de commentaire. Un oublié ?
Contribution du : 12/04/2022 09:30
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
46919
|
Merci Don pour le commentaire laissé sur ma nouvelle.
Contribution du : 12/04/2022 21:31
|
|