Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Visiteur
|
5 lignes et 2/10, non je plaisante.
Contribution du : 12/02/2010 19:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/01/2009 14:15 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1727
|
Dès qu'elle le vit, la poule fut prise d’un désir incoercible. Se dandinant, elle passe et repasse devant lui, l’aguiche, lui lance des regards fallacieux, allant même jusqu’à glousser de manière sirupeuse.
C’est qu’il a tout pour plaire : une peau que l’on devine velouteuse sous ses plumes aux couleurs orangées, rouges et azurées, un regard magnétique et, grain de maïs sur le gâteau, un chant moelleux. Elle les imagine dans le champ voisin, faisant des cabrioles sous l’œil envieux des étamines ou s’offrant à lui sur la rocaille. Ne tenant plus, elle s’arrête enfin et, en position de bascule, lui présente son croupion. Jusque là impassible, le goupil, qui se félicite de prôner la ruse comme doctrine, tombe alors le déguisement et croque la poularde.
Contribution du : 12/02/2010 21:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14759
|
joli, Faolan
Mesdames, méfiez-vous des bellâtres... on en vous le dira jamais assez.
Contribution du : 13/02/2010 10:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
L'ami Goupil a croqué la Poule, gare à vos abattis, mesdames !
Et bravo à Faolan,
Contribution du : 13/02/2010 13:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Son tempérament fallacieux, sa peau d’écailles au toucher velouteux et ses iris de chat aux reflets azurés en ont fait l’un des prédateurs les plus redoutés. D’entre les rocailles, seul le Goupil éclairé peut le mettre en déroute d’une de ses agaçantes cabrioles. Néanmoins, lorsque sa tête fuselée effleure les étamines d’une fleur sauvage ou qu’il se tapit dans le moelleux des hautes herbes, et qu’une proie tend sa gorge palpitante à ses sens, le besoin incoercible de mordre le pousse à frapper. Une fois suffit, la victime se débattra en vain, mais son venin la paralysera. Alors, elle entreverra le regard magnétique de son agresseur au corps longiligne et ocellé avant d’expirer. Les sucs sirupeux de son organisme auront vite fait de dissoudre les ultimes traces d'une existence trop insouciante. La doctrine du serpent est de ne laisser que quelques plumes ou poils sur les lieux de la mise à mort. Repu, l’ophidien se retira de la scène de chasse, il se terra sous la bascule du terrain de jeux de vos enfants.
Contribution du : 13/02/2010 17:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Est-ce que je peux me permettre de...
Puis non je prends le droit, c'est moi qui distribue les cartes ! 10 petits mots à croquer : 1. aéroplane 2. refrain 3. rocambolesque 4. saignée 5. bouvreuil 6. utopique 7. hasardeux(ses) 8. statique 9. journalier(s) 10. impact Je me demande bien quel impact auront ces derniers chez notre chère Amba ! A vos plumes ou vos poils, Siebby
Contribution du : 13/02/2010 21:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14759
|
Le pauvre bouvreuil sifflait son triste refrain journalier. Statique sur son perchoir, il regardait l'aéroplane au vol hasardeux en songeant à la façon rocambolesque dont il pourrait s'évader. Peut-être une saignée dans le sol en bois de la cage ? Non, c'était utopique. Son bec ne résisterait pas à l'impact.
Contribution du : 13/02/2010 22:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Inouï cette concordance des mots, pourtant je les tire au hasard ???
Merci pour ce parfait exemple, ANIMAL !
Contribution du : 14/02/2010 10:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14759
|
Je ne suis pas spécialement joueuse, mais les défis de ce type me stimulent les neurones... une vraie gourmandise pour mon petit cerveau
Contribution du : 14/02/2010 11:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/01/2009 14:15 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1727
|
Un peu long mais bon...
Professeur, Par la présente, permettez-moi de vous signaler qu’il devient utopique, voire hasardeux, de pratiquer des expérimentations sur des animaux vivants. Lors des travaux pratiques de ce jeudi 11 février 2010, un ultra léger motorisé frôla les vitres de la classe 4.12. Le bouvreuil, que j’y maintenais allongé sur une table, m’échappa et s’envola en pépiant en direction de l’aéroplane. Dans sa précipitation, il ne vit pas que les fenêtres, extrêmement bien lavées au demeurant, étaient toutes closes : le douloureux impact ne put être évité. Pris de pitié pour le malheureux volatile gisant groggy sur le carrelage, je n’eus de cœur à pratiquer la saignée demandée, bien que celle-ci intervienne dans les points du travail journalier du premier semestre. Je l’ai donc repris chez moi, le temps de sa convalescence. Croyez-bien que je ferai tout pour remonter ma cote lors de l’exercice sur l’électricité statique. Pierre Lambot Le professeur sourit en repliant la lettre. Bien qu’il ne croyait pas un mot de cette histoire rocambolesque, il décida de passer l’éponge : pour une fois qu’un étudiant ne sortait pas l'habituel refrain et faisait preuve d’originalité…
Contribution du : 14/02/2010 14:26
|
|
Transférer |