Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Visiteur
|
1. Poche(s) ;
2. Sensationnel(les) ; 3. Désolation ; 4. Sarmenteux(ses) ; 5. Cactus ; 6. Trait(s) ; 7. Libidineux(ses) ; 8. Gouvernail(s) ; 9. Hymne(s) ; 10. Princier(es). Héhé, j'espère que cela vous parlera plus... ??? A vos plumes, S.
Contribution du : 01/03/2010 16:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14755
|
Sensationnelle ambiance dans cette poche de verdure, au milieu de la désolation du désert : un hymne puissant retentissait entre les cactus sarmenteux. On y vantait le "gouvernail" princier en quelques traits libidineux... et ça riait !
Contribution du : 01/03/2010 18:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
24/11/2009 15:13 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
180
|
Ma plume glisse lentement sur le papier et, sans but précis, je laisse dériver mon imagination. Le soleil brille et la mer est calme, aussi je reste seul à chercher les courants qui m’emmèneront loin du désert de mon esprit.
Dans cette quête, mon regard se heurte à son regard. Nos sourires qui s’esquissent spontanément se mêlent comme deux plantes sarmenteuses. L’euphorie s’engouffre en moi et m’emporte plus loin que je ne le voulais. Mais à peine je comprends ce qui arrive que le charme se rompt. Son regard s’est détourné, elle m’a abandonné dans mon immense océan de solitude sans aucun gouvernail. Je décide de résister, de lutter. Je l'observe avec insistance. Ses traits sont doux, ses cheveux, longs et noirs, lui donne une allure un peu sensationnelle. Elle porte un chemisier bleu-gris qui me rappelle ses yeux. De sa poche de poitrine dépasse une paire de lunette de soleil et je ne peux m’empêcher de songer à la volupté de ce corps étreints dans ses vêtements. Ces idées libidineuses me réveillent comme si j’avais posé ma tête sur un cactus. Une bouffée de colère monte en moi, contre elle qui m’a rejeté d’un simple mouvement indifférent, contre moi qui ne maîtrise plus ni mes pensées ni mes désirs. Elle se lève soudain. Je suis paralysé. Elle me regarde de ses yeux envoutants. Je n’arrive même pas à me sentir stupide alors que la stupeur doit me donner un air bête. Au lieu de cela, je n’entends plus que l’hymne joyeux et grandiose qui a remplacé le lieu de désolation où j’errais. Petite plume, je dois te laisser. Je prends une posture princière, exagérée tout en me levant. Adieu ma plume, bonjour ma muse.
Contribution du : 02/03/2010 14:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
La Poche urinaire se remplissait, l'effet était Sensationnel; après la mort, la Désolation et les protubérances Sarmenteuses, les aiguilles de Cactus semblaient presqu'agréables...
Sous les Traits d'organes Libidineux : les Gouvernails existentiels de nos hymens, Hymne Princier chantant à nos fondements... improse médicale
Contribution du : 02/03/2010 15:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon retour chez les Amigos, 2L !
Contribution du : 02/03/2010 17:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ses traits princiers ne s’affadissaient guère à cause des poches qui soulignaient ses yeux à l’éclat libidineux. Sa barbe de trois jours donnait à celle qui l’embrassait la sensation sarmenteuse de poser les lèvres sur un cactus. Des hymnes avaient relaté les exploits de cet être à la beauté sensationnelle. Cependant, il se heurtait à la désolation féminine sur son navire. Aussi, l’éphèbe se posta au gouvernail en compagnie de sa fidèle mascotte et admiratrice, une perruche.
Contribution du : 02/03/2010 20:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Chers Oniriens,
Je viens vous délivrer la tablette sacrée des dix mots nouveaux. Prenez note ! 1. Insolent(es) ; 2. Ascension ; 3. Vertige(s) ; 4. Chuchotis ; 5. Eclatant(es) ; 6. Imaginaire(s) ; adj. 7. Orbite(s) ; 8. Sylvestre(s) ; 9. Plumage(s) ; 10. Odysséen(nes). Normalement le dernier terme est correct bien qu'un doute persiste. Je vous exhorte à prendre le temps de la réflexion qui vous sera nécessaire. Le jeu se précipite parfois un peu trop, n'est-ce pas ? A vos plumes, Siebby
Contribution du : 03/03/2010 12:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14755
|
L'insolente ascension de cette petite starlette pouvait donner le vertige à ceux dont l'imaginaire réduisait sa réussite éclatante à sa beauté. Il est vrai que ses tenues d'inspiration sylvestre, plutôt déshabillées, faisaient jaillir les yeux des orbites. Et que dire lorsqu'elle revêtait sa capeline en plumage de cygne. Eh bien ce n'étaient que chuchotis désobligeants et commérages. Son rôle dans les "Errances odysséennes d'Ulysse", version revue et corrigée d'Homère par le très controversé Spinetti, était éloquent. Elle avait un vrai talent d'actrice.
Contribution du : 03/03/2010 17:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Après cette ascension odysséenne, Patrick fut pris de vertige et s'allongea. Au milieu du paysage sylvestre de son monde imaginaire, les images éclatantes de sa réussite insolente lui revenaient, dissipant le souvenir de l'oiseau au plumage noir et aux orbites vides qui lui avait prédit dans un chuchotis sa chute prochaine.
C'est comme ça qu'on fait?
Contribution du : 03/03/2010 18:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un p'tit nouveau chez les Amigos !!! Bienvenu placebo !
Oui, l'exercice est rendu avec brio.
Contribution du : 03/03/2010 21:23
|
|
Transférer |