Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Aux Baleines de mon corsage, tes mains imposent, Moulinet soyeux à ma poitrine Plantureuse des Zestes Audacieux.
Sur la moquette Herbeuse, repose en Harmonie un cliché teinté de Monotonie, aux couleurs Cotonneuses de nos souvenirs Nostalgiques.
Contribution du : 04/04/2010 23:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
13436
|
????
...Vais à la page 1, pour voir le règlement, comme il se doit. ...Page 39, plus aucun des 3 mots!!! Ni Firmament... Ni Vallée... Ni Amertume... Et ce n'est pas sans amertume qu'à la lumière fixe du firmament, j'ôte mes mains de ta vallée profonde... 20 lignes pour 3 mots? M'en vais mener l'en quête. Qui aurait pu dérober?... Remonter la filière... ...Et page 38, 10 mots nouveaux!!! Ouf! Faut prévenir, les gars... Les mots: dans l'ordre ou le désordre? Je préfère le désordre, c'est plus climax. Un matin de monotonie, sur le chemin herbeux, j'avance d'un pas audacieux, l'âme encore cotonneuse d'une nuit nostalgique. Que ne vis je point au bout du chemin? Une baleine plantureuse! 3 coups de moulinet et hop! dans le filet. Hep! vous! vos papiers! entorse au règlement! Il eût fallu 20 lignes (20 lignes = 20 moulinets...capito?) Moderato! Moderato! J'accorde alors ma lyre dans les vibratos d'une harmonie (c'est mon mot préféré) plaquée. Après ce bon tarpé, un verre de blanc et un zeste de citron pressé.
Contribution du : 05/04/2010 02:44
|
|
Transférer |
Règlement_Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bienvenu Tangage, tu es adoubé Amigo du petit exo !
Petit rappel du règlement (avis aux p'tits nouveaux) : Le petit exo amigo propose 1 à 2 fois par semaine une liste de mots (nombre variable en fonction des saisons et/ou des envies), pas moins de 10, c'est décidé. A 3 mots, on manquait un peu de matière. La forme sous laquelle vous déciderez de présenter les mots importe peu, car le crédo des Amigo est la liberté. Ainsi poètes et nouvellistes peuvent tous relever leurs manches pour relever le défi. Néanmoins, il y a toujours une limite à la liberté, c'est pourquoi le nombre de lignes est limité à 20 ou 25. Ca nous arrive de déborder un peu, je sais de quoi je parle. Et le minimum, c'est 1 ligne, bien entendu ! La meneuse de l'activité, c'est Siebby. Si vous avez des remarques ou des idées de mots, adressez-moi un mp ! Amicalement, Siebby
Contribution du : 05/04/2010 12:12
|
|
Transférer |
Re : Règlement_Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52 De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4667
|
Quelle était belle ma plantureuse baleine, fièrement avachie sous mon pied audacieux, un zeste d'écume voilant son regard céruléen dans les vapeurs cotonneuses d'une aube nostalgique.
Mon moulinet en zinc de comptoir, monté avec harmonie sur un rostre de narval dernier cri avait feulé deux heures durant dans la monotonie de vagues accablées. Une fois le cliché assuré, je relâchais mon étreinte et repris la direction de l'océan dans un sourire herbeux.
Contribution du : 05/04/2010 12:28
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
1. Arabesque(s) ;
2. Adamantin(es) ; 3. Venelle(s) ; 4. Orchidée(s) ; 5. Diffus(es) ; 6. Dédaléen(nes) ; 7. Promiscuité ; 8. Amphigourique(s) ; 9. Rêveur(ses) ; 10. Domaine(s).
Contribution du : 05/04/2010 14:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Elle dessinait des Arabesques avec les mains
Éclats Adamantins à nos yeux écarquillés Elle offrait à nos Venelles L'incongruité de l'Orchidée A l'odeur Diffuse Au détours Dédaléens De notre prison de Promiscuité Elle était le trésor Amphigourique Qui laissa Rêveur Bien des passants sur nos Domaines
Contribution du : 05/04/2010 14:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tu es en grande forme, 2L !
Contribution du : 05/04/2010 15:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
On fait ce qu'on peut ma petite médémeuh... avec ce qu'on a... la sélection du jour a fait naitre un petit vers libre ma fois assez inspiré, je l'admets (*cou et chevilles enflées par la vanité*)
(Merki)
Contribution du : 05/04/2010 15:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
De rien, bon on se calme sur les petites têtes jaunes.
Je ne voudrais pas que notre petite attraction soit modérée, ça ferait mauvaise presse !
Contribution du : 05/04/2010 15:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14742
|
Ô, rêveur,
Ignore Les arabesques amphigouriques Des orchidées pourpres Au cœur adamantin, Fuis Les ombres diffuses et louches Dans la promiscuité des venelles Au parcours dédaléen, Ô rêveur, Ne te perds pas Au domaine du Malin.
Contribution du : 05/04/2010 15:26
|
|
Transférer |