Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : mots à caser |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
j'ai même plus honte, là, c'est au-delà de ça :
Aaaargh ! Aaargh ! Maudits soient ces clichés ! Toutes ces rim’ de cour d’école Ces clous qu’on a toujours rivés Ces témérités qu’on dit folles Ces clés de voûte ou du mystère Que l’on transforme en clés de sol Pour se la jouer poète en vers Et contre tout, moi ça m’désole ! Je crie, j’éructe, je hoquette, Face à la lune qui s’en cogne, Souriante aux pierrots d’opérette Qui lui lèch’ l’astre sans vergogne. Mais comm’ je gueul’ sur tous les tons A l’heure où ronfle le quidam J’entends des gusses qui réclament Que je la ferme, et pour de bon ! Et mon doux amour me confie : « Du d’es encor’ dapé une cuide ! » De son débit pas vraiment fluide De Suisse-allemande endormie…
Contribution du : 18/03/2011 19:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Allez je m'y essaye. Et très amusant ce poème toc-art.
J'observe ces astres rivés dans cette toile tendue sur ma nuit, ces objets célestes dont les clefs nous sont refusées. Ils glissent là, lestes dans cette fluide encre noire, et déversent en mon âme folles témérités et profonds espoirs.
Contribution du : 18/03/2011 23:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
26/11/2010 13:21 De Toronto
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
262
|
Un peu de sérieux et de témérité,
Point n'en faut pour appeler cela poésie Ironie et second degré Sont les maîtres mots d'une telle frénésie! Avec ces astres fous Pendus autour du cou Une corde, un flingue, Laissez-nous du mou Avant qu'on ne deviennent dingues! J'ai pas la clé, pas les mots ni les rimes Mais j'ai le fluide sacré qui coule dans mes veines Et avant que mon ego ne s'abime Les yeux rivés sur toi, j'ai de la peine! :p
Contribution du : 19/03/2011 11:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
gunter, p'tit nouveau, bienvenu sur le petit exo amigo ! Perle également
Je vous distribue une nouvelle liste à 5 mots pour le week-end : - fétu(s), nom - ailé(es) - maladroit(es) - vespéral(es) - chantre(s) deux sens A vous de voir, S.
Contribution du : 19/03/2011 12:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/09/2009 17:49 De France - Grenoble
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
3320
|
Vois ! Toute gloire est un fétu,
Cheval ailé des feux de paille, Ce maladroit, bête et têtu Qui vit de foin ou de ripaille. Nuit vespérale, elle est le cri D'un chantre fou d'amour meurtri.
Contribution du : 19/03/2011 14:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
up
Contribution du : 21/03/2011 17:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Lapsus, contente que l'exercice te plaise à nouveau.
5 mots à caser : - rayon(s) - opale(s) - ingénu(es) - diaphane(s) - main(s)
Contribution du : 22/03/2011 15:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
Un ange déchu
L'ange à la peau diaphane n'a plus beaucoup de fans : sur l'écran de télé, personne n'a voté... Elle est tombée des nues, à genoux, l'ingénue, noircis ses yeux d'opale le coeur et les mains sales. On la retrouvera au rayon des ringards où un ancien taulard la prendra dans ses bras. Ell' le trouvera beau s'écriera "Mon héros !" mais le type dira "Chut, moi je veux just' une pute !"
Contribution du : 23/03/2011 00:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Rah, je me suis trompé, j'ai composé avec les mots de la semaine dernière (deux trucs en plus…). Bon, tant pis, je les mets quand même :/
Un fétu de paille se tenait prostré devant des êtres ailés. Ô prières maladroites et creuses coupant la brume vespérale, Les hommes ont perdu tout désir de croire. Longue vie aux chantres ! Il était une fois un beau lézard ailé. Son vol, ses paroles, semblaient forts maladroits, à tous les chantres du pays – fétus de paille luisants. Colère du dragon, grand brasier vespéral. Le second m'a amusé, entre conte et haiku mis en alexandrins ^^
Contribution du : 23/03/2011 01:09
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
A l’oreille on me dit que l’opalin gêne une dame.
Dis à Fanny de l’ôter demain.
Contribution du : 23/03/2011 03:39
|
|
Transférer |