Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
03/08/2009 18:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
723
|
The After-Party Must Go On
Je me rappelle, je me rappelle… Soit la douceur à la cannelle, Soit la douleur à la cannelle…. – Sous les néons couleur azur, La nuit frôlait le non-retour, L’amour rêvait d’un non-retour… L’histoire de prendre le dernier verre… - Il est trop tard d’être sincère… Il est trop tôt d’être sincère…;)
Contribution du : 10/10/2009 21:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci pour vos généreuses contributions, qui perpétuent ce petit jeu.
Contribution du : 10/10/2009 23:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
04/10/2009 22:24 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
192
|
Poser sur un brin de cannelle
Ton odeur saupoudrait la douceur de l'avril Je n'osait respirer de peur de te découvrir En esseulé azuré, je disculpais l'horizon De ne pas refléter ta beauté Eperdu apeuré, j'effleurais ton histoire En silence, mon évanescente douleur Dissimulait ses maux juste de te voir ... Pascale3 Mots
Contribution du : 11/10/2009 21:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonsoir les Amigos,
Je renouvèle le lot, le précédent aura été fertile en mots. soie avocat rouge Souhaitons que le petit exo amigo se perpétue ! A vos plumes, Siebby.
Contribution du : 11/10/2009 22:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
03/09/2009 00:41 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
120
|
Bonsoir,
Dans ton noir et ton blanc moi j’y vois souvent rouge, Quand par les faux-semblants tu sais être carouge. Plaidoyer mensonger, tu baignes dans la soie, Vérités bien rongées : langues de vichyssois. Salissant ta robe, l’avocat est tâché Car c’est par l’opprobre que tu es attaché, Le client est le roi, toi tu es sa catin : Prédateur devient proie dans des draps de satin.
Contribution du : 11/10/2009 22:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Mue d'un soupçon infime d'effronterie, Narcissa se farda les paupières d'ocre rouge, elle souleva les corolles de sa robe de flamenco aux influences sanguines. Elle virevolta en s'appréciant dans le reflet d'une psyché, elle en inclina le cadre d'ébène pour juger de sa prestance lorsqu'elle s'insurgea : _ Mon Dieu, une tâche ! Laetitia ! La sus-nommée entra sur ces entrefaites, elle portait la soeur de la robe de son amie, la cascade noire de jais de sa cheveux retenue par une pince crocodile dorée. _ Pourquoi ce cri, Nana ? s'enquit celle-ci en réajustant son corsage. La représentation débute dans quelques minutes, nous allons être en retard. _ Regarde ! lui intima Narcissa en pointant la raison de cette crise sur le revers écarlate de la jupe en soie. Une tâche. Je suis maudite. Tout est fini, je suis finie. Jamais je n'oserai me présenter de la sorte aux regards du jury. Laetitia jeta un coup d'oeil à la minuscule auréole verte et s'exclama : _ De l'avocat ! _ Pas possible, je ne mange jamais d'avocat, Titia. Que vais-je devenir ? _ Un, ne m'appelle plus Titia. Deux. Eh bien, regarde ! Elle accompagna sa jeune amie jusqu'à la coiffeuse, elle choisit un bâton de rouge à lèvres des plus carmin, elle ôta le capuchon et nappa le traître vert d'une couche du maquillage, qui se confondit avec la couleur du tissu. Narcissa n'en crut pas ses mirettes, elle n'y aurait nullement songé, elle sauta au cou de sa partenaire de danse en s'extasiant. _ Merci Titia. Mille mercis. Cette dernière leva les yeux au ciel, elle lança un appel désespéré en son for intérieur pour devenir sourde. Puis elle eut une envie d'avocat, farci de crevettes, le tout nappé de mayonnaise onctueuse. Petit intermède terminé... Je vous salue.
Contribution du : 12/10/2009 12:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
2 participations... dont la mienne... le précédent a eu plus de succès. Bien je vais m'efforcer de vous proposer une marchandise plus attrayante.
Innovons et compliquons le challenge ! 4 nouveaux mots à placer, ça devient un poil plus épineux ! >> LYRE << >> ART(S) << >> PRAIRIE << >> VIN << En rappelant que l'abus d'alcool nuit gravement à la santé... A vos plumes, Siebby.
Contribution du : 13/10/2009 15:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
03/08/2009 18:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
723
|
Bonjour, j'adore les challenges :) Voilà ce que j'ai fait de celui-ci:
* * * Passe-moi la lyre : on meurt, on doit chanter. Quel le vin coule, mais dans les veines d’un autre. Ici, c’est ma patrie sans son apôtre Et mon destin sans aucune destinée. On va chanter le vide à la praire, Et le travail, la jalousie, le scrable … - Tout l’art de vivre en attendant le diable Ou juste Une chance, - si c’est bien ça le prix.
Contribution du : 13/10/2009 17:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il allait partout, juste lui et sa LYRE,
Montrer ses ART(S) dans des villes plus habitées Car bien qu'elle soit plus calme, la PRAIRIE Ne rajoute ni beurre dans les épinards, Ni eau dans le VIN
Contribution du : 13/10/2009 18:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52 De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4667
|
Dans sa PRAIRIE de mots, l'écri-VIN clamait, le verbe haut :
"Il faut LYRE !" Signé : une tête de l'ART. Oups, désolé Siebby, je sors... P.S : Tu vois chéri, la farine bio, ça a quand même du bon.
Contribution du : 13/10/2009 18:52
|
|