Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Petit Pierre et l'huître |
||
---|---|---|
Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
12180
|
Je profite de ce que Cyber a le dos tourné pour abuser d'un forum. Je me suis fâché avec mes MP, j'en ai viré un gros paquet pour plaire à Philippe et du coup, je ne sais plus à qui j'ai répondu. Bref, je remercie tous ceux qui ont laissé un commentaire sur ma réflexion à l'encre seiche ainsi que sur ce monde de Petit Pierre.
Le monde de PP s'inspire il est vrai, dans l'esprit tout au moins, de la petite marchande d'allumette, mais il n'y a rien à voir avec un quelconque conte sur une Proserpine quelle qu'elle puisse être. Flupke s'est trompé et il vous a "enduit d'erreur", au moins deux couches. Personnages pas assez approfondis… ouais, moi je trouve que plus, ça aurait fait lourd, pathétique au delà de ce que je voulais. Texte court ! J'ai dû le rallonger pour pouvoir le poster. Pour les petites lueurs à la fin, n'oublions pas que ce n'est qu'un conte, qui se veut merveilleux... et de deux petites âmes pour le pays des fées. Quant à Rusty, je ne sais pas où j’ai été cherché ce nom là, mais ça ne fait pas conte pour deux ronds, c’est une fausse note. L'huître, par contre, c'est un petit exercice presque involontaire, une idée : con comme une huître, un peu de broderie autour, quelques digressions, des clins d'œil appuyés, histoire de rire un peu, et retour à la case départ. N'ayez crainte, je n'ai pas envie de vous ennuyer avec des couteaux, simple parallèle amusant entre bivalves et hommes de mains.
Contribution du : 28/04/2009 23:54
|
|
Transférer |