Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Pigeon, oiseau à la grise robe... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Papillon
Vole beau papillon, accompagne le vent De tes milles couleurs tu nous laisses rêveurs Et nous apportes joie le temps d'un souffle lent Vole beau papillon, accompagne le vent Ta courte et riche vie prêche que le présent Est l'instant à vivre pour nous aimer sans peur Vole beau papillon, accompagne le vent Délivre-nous du mal, toi qui as tant de coeur ![]()
Contribution du : 07/08/2014 00:07
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Là, je vais certainement faire rire Stony
![]() Papillon variante (je préfère celle-là) Vole beau papillon sur l'écume du temps De tes milles couleurs tu nous laisses rêveurs Et nous apportes joie sur le souffle du vent Vole beau papillon sur l'écume du temps Ta riche et courte vie prêche que le présent Soit l'instant à vivre pour nous aimer sans peur Vole beau papillon sur l'écume du temps Délivre-nous du mal toi qui as tant de coeur
Contribution du : 07/08/2014 00:34
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon, sujet super vieux, mais tant pis :
"Canaris au plumage d'or Des îles de lumière, tu n'as plus que le nom Quand, sous notre ciel gris que la mélancolie dévore Tu demeures, immobile, dans cette cage qui orne mon salon..."
Contribution du : 14/08/2015 01:37
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Serin,
A tous vents tu serines Tu es tout beau tout serein Ta vie en cage me chagrine De larmes mon cœur fait le plein. Deux minutes et ça se voit !
Contribution du : 14/08/2015 07:57
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
![]() |
La mouette
Votre chant au-dessus des combles me comble Je sens que je vais passer une chouette journée Cette douceur au réveil me sied Tout à l'heure, j'écouterai Bach Et vous rejoindrai en bord de mer Je vois déjà votre plumage Votre agilité à passer sur le fil de l'eau Je ne me baignerai pas Vous serez le charme de l'instant
Contribution du : 14/08/2015 10:17
|
|
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33413
![]() |
Fusée Ariane...
Quand tu décolles entre les lianes C'est comme une fermeture éclair Que remonterait le dieu de l'air Après son jet sur les gentianes. Son feu n'étreint pas les Vivianes, mais faut prévoir un canadair pour chanter "love is in the hair" dans les cheveux des dernières Dianes. C'est pas une bombe à neutron, c'est un vaisseau un peu poltron, qui stoppe juste après l'atmosphère. Il prend personne cet ascenseur, c'est comme un train sans voyageur, comme des pignons sans conifère... Ou l'contraire.
Contribution du : 14/08/2015 22:53
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/05/2015 16:04 De REGION PARISIENNE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3313
![]() |
L'ara
L'ara qui rit s'éventre aussi L'ara qui pleure est un menteur Son père au quai l'a trop noirci L'ara bat joie et perd couleurs
Contribution du : 15/08/2015 18:49
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
![]() |
La pie
Elle se promène sous mon nez Rieuse et calme avec ses plumes ramassées Elle porte du noir et blanc que l'on voit de loin Puis du vert et bleu que l'on voit de près Peut-être devrais-je changer de lunettes Me dit-elle pour me narguer
Contribution du : 16/08/2015 10:22
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
12/03/2015 17:15 De 83150 Bandol
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
635
![]() |
Allez je me lance je n'ai pas plus de 20 min
Le colibri dans sa robe estivale Fuit de sa cage dorée. Préférant la liberté de son vol magistral A la vie domestique qu'on lui a imposée. J'ai essayé de le rattraper! J'accouru acheter une cage. Se méfiant de moi il s'est sauvé. Un autre voisin l'a vu aussi pas loin de la plage. A sont tour il accouru chez le même chinois! Acheter une cage assuré du choix. On s'est retrouvé trois commerçants comme des cons Avec les cages en guise d'hameçons. Le colibri vol toujours! Et le chinois a fait un bon coup. C'est arrivé!
Contribution du : 27/08/2015 19:37
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
L’aigle
Tel un ange dans le ciel perçant les nuages, Beauté céleste, tel un diamant, De mille feux étincelants, Apparaissant comme un mage, Ta silhouette, ton cri résonnant, Au travers de ces nimbes, quel gage, De ta beauté éclatante, Tu raisonne dans mon cœur avec rage, Ton bec, les nuages fendant, Mes pensées se dérobant, Fuyant au prédateur comme un mirage, A tes yeux, je ne suis qu’un humble dommage.
Contribution du : 28/08/2015 21:37
|
|
![]() |