Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Plagiat |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
|
Citation :
Donc, vous parlez sans preuve et, dans ce cas, le mieux c'est de se taire (je parle là en mon nom personnel, et pas en tant que modo). Je réitère donc mon avertissement en reprenant ma casquette de modo : plus de bruits de couloir sans fondement, sinon je verrouille ce fil. Merci.
Contribution du : 30/07/2014 22:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pascal31,
Je ne comprends pas du tout où vous voulez en venir. Si un type vient dire ici qu'il lui semble avoir reconnu du Baudelaire en lisant un auteur d'ici, je ne vois pas où est le mal. Il me semble que je n'ai dénoncé personne, alors svp ne vous emballez pas. Au cas où je me serais trompé, je pense que l'auteur serais très content que j'aie pensé à lui... Merci de ne pas créer de la mousse à votre tour. Ludi
Contribution du : 30/07/2014 22:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Salut Ludi
Nan, nan, vous n’allez pas vous en tirer comme ça. Un peu trop facile, pardon de te le dire. Il y a une petite différence entre « sembler avoir reconnu » un plagiat (et informer en MP les "autorités Oniriennes", chose qui à mon sens eut été plus pertinente de faire) et consciemment le faire savoir à L’ENSEMBLE de la population (toujours Onirienne, j’entends). Et puis, SVP, n’inversez pas les rôles svp et assumez la portée de l’initiative et le choix qui a été le vôtre d’en parler à tout le monde (et sans preuve pour le moment). Enfin, sous-entendre qu’aucune accusation n’a été formulée, je trouve le procédé un peu tendancieux (lâche ?) car le contenu du message d’Olivier ne laisse guère de doute sur sa conviction quant à la culpabilité de la personne identifiée. A tort ou à raison, Olivier à choisir d’arroser large pour faire part de ces forts "soupçons". Point barre. Enfin, la réaction de Pascale est normale et sage : jusqu’à preuve du contraire, si aucune preuve tangible n’est formulée alors, oui, on cesse de spéculer et surtout –ça c’est fort en café - on ne l’accuse pas de faire « mousser » le truc. C’est un peu comme si une fille courte vêtue vient vous agiter ses nichons sous le nez et vous reprochez juste après votre tentative pour la draguer. Bref, s’il s’avère que le plagiat est vérifié alors oui, il faut entamer la procédure adéquate car le plagiat est un acte lamentable et révoltant (je le sais, j'en ai été victime et pas qu'une fois!) qu’il faut « punir ». Dans le cas contraire, vous avez méchamment intérêt à vous confondre en excuses car une pareille accusation, ce n’est pas neutre non plus. W
Contribution du : 31/07/2014 09:31
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous,
D'abord, merci à Olivier d'avoir soulevé ce lièvre. Il aurait été préférable d'en informer directement les orgas par mp en précisant de qui il s'agissait. C'est la marche à suivre dans tel cas. Nous avons mené notre enquête et trouvé l'auteur concerné. Effectivement, le plagiat est un acte grave. C'est aux orgas de régler cela maintenant, ce forum n'a plus de raison d'être. Je vais demander à Pascal de le verrouiller.
Contribution du : 31/07/2014 10:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
|
Sujet verrouillé.
Contribution du : 31/07/2014 10:04
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé