Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Pluie |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Enfin il pleut, les crapauds deviennent bleus...activent leurs arpions, s'éloignent des maisons...il pleut sur ce qui bouge, ou qui ne bouge pas, sur les flaques et les lacs, sur les plis de mes doigts...il pleut sur les mulots, sur Nicolas Hulot, l'écoligarchique...il pleut sous terre, merci à tous les vers, il pleut sur les nitrates et sur le glyphosate...ça mouille à tous les vents, ça brouille l'horizon, il pleut, ordre des choses, les gargouilles s'arrosent, il pleut sur les moutons, mais pas sur le Macron..."Parce que c'est pas son projeeeeeeet"
Contribution du : 26/09/2017 12:58
|
|
Transférer |
Re : Pluie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/09/2017 05:16 De Québec, Canada
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6778
|
"Il pleut, il pleut, bergère"
"Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille" "Tombe, tombe, tombe la pluie, tout le monde est à l'abri" "Here comes the rain, falling on my head like a memory" - Eurythmics "Purple rain, purple rain, I only want to see you bathing in the purple rain" - Prince La pluie, c'est triste. Mais c'est bon pour les plantes. Quand il n'y en a pas trop...
Contribution du : 15/08/2018 06:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9780
|
Le ciel pleure.
Perles d'eau sur mes carreaux. Le gazon prend sa douche, sans égards pour les coccinelles.
Contribution du : 10/02/2019 16:03
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11 De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3561
|
Il pleut au cœur des nuages et dans mon cœur aussi, il pleut.
Juste quelques gouttes éparses qui alimente la source, juste ce qu'il faut pour agacer, pour alimenter les ragots où les cours d'eau, pour enliser et inonder la terre. Trop sèche. Sécheresse alors qu'il pleut tant. Elle caresse, elle lèche, elle mouille, elle glace, puis elle vomit sur trop plein de dégoût...
Contribution du : 10/02/2019 16:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11 De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3561
|
Je corrige.... j'ai écrit trop vite
Il pleut au cœur des nuages et dans mon cœur aussi, il pleut. Juste quelques gouttes éparses qui alimentent la source, juste ce qu'il faut pour agacer, pour alimenter les ragots où les cours d'eau, pour enliser et inonder la terre. Trop sèche. Sécheresse alors qu'il pleut tant. Elle caresse, elle lèche, elle mouille, elle glace, puis elle vomit sur lui son trop plein de dégoût...
Contribution du : 10/02/2019 16:58
|
|
Transférer |