Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re : Pourtant que la montagne est belle...
Maître Onirien
Inscrit:
25/07/2007 22:10
De Montesson
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12000
Je crois que c'était en première, soit en 76/77, j'avais du faire un exposé en français (et le français c'était vraiment pas ce que j'aimais), et j'avais choisi "La poésie en chanson". Dans cet exercice multimedia, j'avais bien entendu retenu du Brassens, du Ferré, du Brel, mais beaucoup de Jean Ferrat que j'avais vraiment découvert à cette occasion. J'avais aussi découvert les poèmes d'Aragon.

Et depuis, ce matheux qui avait essayé de faire ce pensum au plus vite, et de manière ironique (en insérant dans la bande son le "Au Suivant" de Brel dont le côté lecture à double sens n'avais pas échappé à la prof), a gardé un attachement sincère et une grande admiration à ce grand monsieur, qui associait talent et empathie.

Alors, en ce moment de séparation, je le remercie de m'avoir permis de voir autre chose que la beauté des équations ou du raisonnement logique, il a apporté du coeur.

Contribution du : 14/03/2010 11:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Pourtant que la montagne est belle...
Apprenti Onirien
Inscrit:
09/03/2010 22:03
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 130
Une Voix profonde qui enracine les générationsà la beauté des sons poétiques !Une Voix profonde qui enracine les générations

Ferrat une voix, une poésie et un engagement ....... au charme indéniable..... Belle contribution aux racines de terroirs..... et aura à la francophonie .
Effectivement ! c'est par lui que j'ai découvert Aragon et l'engagement politique mené avec coeur et raison .......

Contribution du : 14/03/2010 18:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Oniris Copyright © 2007-2023