Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Propositiondexercicedécriture |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2007 00:23 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
1144
|
Bonjour me revoilà!
J'ai quelque chose à vous suggester. C'est surtout à Cyber que je le suggeste pcq il s'occupe de l'atelier d'écriture du forum. Un très bon excercice d'écriture que j'ai en tête : l'un de nous écrit un court texte, un extrait, un paragraphe. Et nous devons le continuer, en un paragraphe, un extrait, en imitant le style de l'auteur. Il ne s'agit pas de faire une suite pour ensuite faire une histoire. Mais de s'entrainer à copier un style, donc forcément s'entrainer à percevoir toutes les subtilités propres à un style. option bonus : Le meilleur copiteur décrié à l'unanimité peut alors raconter comment il a fait ca. J'ai cette idée parce que ca m'arrive tout le temps; quand je suis à fond dans un bouquin, après j'écris "pareil". Mais en le travaillant, ca peut même devenir joli! xD Do you understand what I mean?
Contribution du : 13/08/2007 12:53
|
|
Transférer |
Re : Propositiondexercicedécriture |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
C'est ce qu'on appelle un renga... Mais comme je l'ai dit quelque part sur le forum, il faudrait limiter la suite à une ou deux phrases... Sinon c'est trop dur à gérer au bout d'un moment.
Contribution du : 13/08/2007 21:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Imiter un style sur une ou deux phrases... ça risque de faire light, non ?
Sinon, Ama, c'est une bonne idée. Avec Tchollos, nous vous préparons une surprise en terme d'exercice... On a voulu attendre la fin du concours de cartes postales pour vous en faire part et en fait... Ben, on va attendre encore un peu Ps: Ama, il y a une rubrique intitulée exercices d'écriture dans le forum de l'atelier d'écriture, ce sujet me parait y avoir sa place mais je ne parviens pas à le déplacer.
Contribution du : 14/08/2007 04:30
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
C'est normal, c'est Ninjavert qui peux le faire. Aprés, qui sait s'il voudra bien...
Contribution du : 14/08/2007 09:49
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
09/04/2007 20:44 De puis longtemps déjà
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1992
|
Si tu lui offres un hoover, il voudra bien. L'autre fois on été en retard à cause du métro et on s'est dis, "un hoover sa serait pratique quand même".
Contribution du : 14/08/2007 10:08
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1144
|
C'est sûr qu'il faut limiter mais une ou deux phrases, c'est largement pas assez. Faut limiter en terme de pages, ou si on veut encore plus, en terme de lignes.
Arggh Cyber t'es vraiment qu'un sadico-masotico-pervert(c ton jumeau après tout)-grand bênnet dégueulasse! Sassfé pas de nous mettre l'eau à la bouche comme ça xD Bon, si c'est bien, tu seras pardonné ^^
Contribution du : 15/08/2007 17:57
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
L'idée de Tchollos est vraiment bonne, je pense que ça vous plaira.
Contribution du : 15/08/2007 18:11
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1144
|
jte crois =D
Contribution du : 15/08/2007 18:22
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Ha ! Voilà, c'est fait, et j'ai même pas attendu la contrepartie financière pour l'effort colossal que ça m'a demandé...
Bon comme vous l'avez vu, je suis un peu out mais ça ira mieux après le concours... Bisous à tous(tes) Ninj' PS : Oxo, je persiste à penser qu'un hoover à Paris, ce serait classe :) (Où que ce soit aussi, d'ailleurs)
Contribution du : 16/08/2007 01:36
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
31/10/2007 15:12 Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
1195
|
Aller, je commence :
Citation : La preuve que Dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
Contribution du : 02/08/2008 03:14
|
|