Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Publication de mon 1er recueil "La ville tue" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
6929
|
Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur Oniris car je concrétisais un projet qui me tenait particulièrement à coeur, celui de la parution de mon 1er recueil de poèmes intitulé "La ville tue". J'ai pu réaliser ce rêve grâce aux Editions Vérone, que je conseille vivement pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Ce recueil est disponible sur Amazon, la FNAC, Cultura, DECTIRE et CHAPITRE.COM ainsi qu'à la commande dans toutes les librairies. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici : https://www.editions-verone.com/auteur/di-meglio-stephane/la-ville-tue/ Poétiquement vôtre, Stéphane
Contribution du : 12/09/2023 16:14
|
|
Transférer |
Re : Publication de mon 1er recueil "La ville tue" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
Félicitation Stéphane !
La ville tue : un thème par lequel on vous remarque immédiatement ici. J'ai toujours en mémoire votre plume très particulière. Je vous souhaite une belle aventure d'auteur publié à la ville
Contribution du : 12/09/2023 18:39
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Bonjour Stephane,
Un énorme bravo pour l'édition de ce 1er recueil !
Contribution du : 12/09/2023 19:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
6929
|
Merci Cyrill et Cristale pour votre témoignage de sympathie.
Deux plumes dissemblables que j'apprécie particulièrement. Au plaisir, Stéphane
Contribution du : 12/09/2023 20:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5814
|
Félicitations à Stéphane et bon vent pour le voyage de votre ouvrage.
Ayant publié pour l'instant 4 romans, je crois qu'il est nécessaire d'être lucide quant aux Maisons d'Editions. Certaines, de façon très transparente, d'autres de façon plus ou moins masquée, sont à compte d'auteur ou sont des maisons d'éditions participatives; c'est-à-dire qu'elles demandent à l'auteur(trice) de participer financièrement à l'édition de son ouvrage (j'avais reçu ainsi plusieurs contrats me demandant de verser 1000 ou 1500€ etc... Je n'avais bien sûr pas donné suite). Je n'avais ainsi pas donné suite aux propositions de Vérone. Si Stéphane a un contrat correct sans apport financier, tant mieux pour lui. J'ai d'abord travaillé avec 2 ME, qui toutes les deux sont à compte d'éditeur (je n'ai versé aucun argent), ont réalisé un excellent travail d'impression mais sans activités de promotion (Salons..). J'ai donc cherché ailleurs. Mon dernier roman a été publié chez Plume Libre, qui a réalisé un excellent travail éditorial ( beaucoup d'échanges, conseils d'améliorations ponctuelles du manuscrit...), m'a proposé une participation à des Salons, a pris contact avec des libraires... Au niveau financier, non seulement je n'ai rien déboursé, mais j'ai reçu une avance sur recette (à-valoir). Si certain(e)s d'entre vous souhaitent éditer, épluchez bien les termes du contrat et consultez les avis sur Internet. Car les arnaques dans le monde de l'Édition existent !!
Contribution du : 12/09/2023 21:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Bravo, Stéphane !
Contribution du : 12/09/2023 23:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53094
|
Vous applaudissant des deux mains, je suis flatté d'appartenir à la même maison ( Oniris ) que Vous !
Quant à la " ville tue ", moi qui n'aime que la campagne... mais avec autos, boulangerie et autres commodités, je pense que la " campagne tue, aussi " ! - j'irais bien voir si tout va bien chez untel - vaut mieux pas ! tu vas t'attirer des ennuis ! - ça fait quand-même quelques lunes, qu'il ne sort plus - laisse tomber ! ça vaut mieux ! Finalement, ça allait ; je suis allé pour rien ! - non, pas pour rien Solitude, misère, désespoir sont ruraux comme citadins. Encore bravo pour votre publication ! papipoète
Contribution du : 13/09/2023 18:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
6929
|
Merci également à Tadiou, Donaldo75 et papipoete.
Au plaisir, Stéphane
Contribution du : 13/09/2023 20:16
|
|
Transférer |