Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Qu'est-ce qu'un écrivain? |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
30/10/2007 06:05 De entre les pages d'un livre.
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
2323
|
Vain d'écrire ? Que faire alors de son ennui ? On peut pour tromper son ennui (et encore il faut faire vite) en devenant au choix : sérial killer, dictateur, syndicaliste, artiste peintre, ou écrivassier, mieux écrivain mais ne pas ennuyer ses semblables. Si vraiment on ne trouve rien à sa convenance on peut toujours se décerveler avec la "télé"...
Contribution du : 21/04/2008 05:05
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Du vin pour écrire? Mais non mais non...
A mon sens art et hiérarchie ne font pas bon ménage. Ecrivassier, écrivaillon, écrivain? Bof, l'écrivain des uns et l'écrivassier des autres... (voir certains best-seller) Thérapie? Loisir? Gagne-pain? Tout cela n'est que littérature...
Contribution du : 22/04/2008 14:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
tu as raison Notrac. Cette question n'a pas vraiment de sens
Contribution du : 22/04/2008 16:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
30/10/2007 06:05 De entre les pages d'un livre.
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
2323
|
Les sages ont parlé... on devrait clore ce sujet.
Contribution du : 22/04/2008 17:19
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Oui, ou bien le laisser ouvert... Clore a-t-il un sens ? La sagesse a-t-elle un sens ? La vie a-t-elle un sens ? Dans deux minutes on va se demander dans quel état on erre, et dit comme ça, en effet, ça n'a aucun sens.
Donc, pour ceux qui ne sont pas sages et qui n'ont pas d'étagères, je rappelle la question : "Qu'est-ce qu'un écrivain ?"
Contribution du : 22/04/2008 17:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un conteur d histoires ou pire encore un raconteur d'histoires
Contribution du : 22/04/2008 17:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Clore à t-il un sens oui.
La sagesse certainement pas. Juste un panier vide que certains (les sages) remplissent à leur guise de trucs divers et variés pour faire faire aux autres ce qu'ils ont envie qu'ils fassent.(quelqu'un a dit ça à propos de la morale, me rappelle plus qui) La vie? Si elle avait un sens on ne se poserait pas la question tous les jours. Un écrivain c'est quelqu'un qui écrit 20 en bas du commentaire qu'il a fait sur un texte qu'il aime particulièrement. Tout le monde sera d'accord je l'espère avec cette définition. Comme ça on pourra clore le débat.
Contribution du : 22/04/2008 19:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Ce n'est pas spécialement un débat. C'est un exposé des différentes opinions, dont certaines peuvent faire débat, au fil du temps, au fil des gens, des évolutions. Et ça risque fort de n'être jamais clos. C'est bien aussi, les questions où il n'y a pas de réponses uniques ni duelles ni trioelles (etc.). On n'a pas à rendre la copie à la fin de l'heure. Ou alors j'ai mal compris le sujet.
Contribution du : 22/04/2008 20:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Il serait pas mal, si ce n'est déjà fait, de lire les premières pages de ce topic... Là, il y a du débat et des idées intéressantes...
Contribution du : 22/04/2008 21:47
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/01/2008 19:42 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2254
|
Pissavy, je lis ton commentaire avec près de deux mois de retard.Je voulais te dire que de toute façon, écrire n'est pas vain si on y prend du plaisir.Toutefois, l'écriture est une discipline comme une autre, il est nécessaire de "fréquenter" de bons auteurs auxquels inconsciemment notre esprit fera référence.La création n'est qu'un nouvel assemblage à partir de données anciennes.On doit beaucoup s'imprégner de styles et de techniques.Mais il vaut mieux penser que la littérature et surtout la poésie n'est pas une activité rémunératrice pour la majorité des gens qui se plaisent à écrire
Contribution du : 07/06/2008 12:07
|
|
Transférer |