Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Qu'est-ce qu'un écrivain? |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis d'accord avec ça. L'écrivain invente des mondes qui sont souvent à mille lieues de ce qu'il est.
Contribution du : 14/08/2009 16:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je pense que l'écrivain, en plus d'avoir une imagination du feu de Dieu, doit impérativement savoir raconter. Là, je pense que Jaimme à raison, nous ne sommes pas tous égaux sur ce plan. L'immagination, ça ne s'acquiert pas, elle est là ou elle ne l'est pas. En revanche, écrire, cela peut s'apprendre, même si certaines personnes ont un immense talent dans ce domaine, quelqu'un de nettement moins talentueux peut arriver à un très bon résultat avec du travail. Après, c'est comme tout, il y'en a qui nous agacent parce qu'on sait qu'on arivera jamais à être comme eux même si l'on travail très dur. Mais, ça, c'est partout pareil.
L'écrivain, c'est celui qui peut faire voyager celui qui le lit, qu'il soit publié ou non, qu'il soit connu ou non. A mon sens, l'écrivain, c'est celui qui peut nous arracher un sourire, une larme ou un frisson juste avec des mots sur une feuille de papier.
Contribution du : 14/08/2009 18:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Celui qui peut d'un coup de baguette magique transformer Céline Dion en Callas est, à coup sûr, un très grand écrivain.
Nous parler de ses pannes de frigidaire sur quelques milliers de pages avec brio, aussi. "Il fuyait" Début. arfffffffff
Contribution du : 14/08/2009 18:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tu ne crois pas si bien dire Bebert, Raymond Carver a écrit un poème intitulé : "la voiture" où il énumère les pannes de son véhicule, mais il y a quelque chose de réellement fort derrière son poème car il glisse quelques vers par ci par là qui dans leur simplicité sont très évocateurs.
Contribution du : 14/08/2009 18:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
On m'a retiré mon permis depuis que j'ai ôté la vie à deux mamans et leur progéniture morveuse. Mais je note, Benway, connaissais "short cuts" et encore, uniquement le film. Haha
J'allons nous rens"a"igner avidement
Contribution du : 14/08/2009 19:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Très simple. "La vitesse foudroyante du passé" édité chez (Grrr !) POINTS , 6 euros.
Sinon il y a : "Les feux" (toujours chez reGrrr POINTS) où figurent des nouvelles (car il est plus connu pour ça et où il excelle d'ailleurs) où tu peux trouver parmi ces poème un sublime portrait de Balzac. Simplicité et minimalisme mais brillant. Mais là je rentre dans le hors sujet et j'ai besoin de mes mains donc j'arrête là avant de me faire taper sur les doigts.
Contribution du : 14/08/2009 19:19
|
|
Transférer |