Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Quand le coeur vous parle |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
11/11/2009 20:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3782
|
Quand le cœur vous parle
Je viens de contempler ce beau paysage de commentaires issus de regards différents et me réjouis d’avoir offert quelques mots avec ou sans effets pour les uns mais l’important c’est qu’il y a une présence qui agit autrement en apportant des mots qui parlent. Je dirais en plus qu’un seul mot suffirait pour parvenir à briser les obstacles et de pouvoir pénétrer dans les profonds abîmes des cœurs. La métaphore peut jouer un rôle dans le texte pour l’habiller de telle façon à lui donner son charme. La poésie part d’une réalité pour être ensuite imaginée par le poète qui l’interprète et la reproduis à l’aide de mots bien structurés. En effet, il va sans dire que cette poésie provient de ce milieu et entre en relation avec tous les oniriens qui traduisent le bonheur par de simples petits mots. A un moment donné, j’ai été réconforté par un message plein d’humilité, encadrant une certaine douceur qui a amplifié mon cœur et j’ai admiré le contenu en le lisant plusieurs fois. Je me suis contenté d’expliquer que l’amour prend sa finalité dans l’acte physiologique et qu’il peut prendre sa valeur éternelle lorsqu’il se mesure par la représentation de son pouvoir magique. J’ai ensuite compris que le bonheur est un don en soi et qu’il peut se transmettre bien au-delà des mers et j’ai aimé l’instant ou le mot peut alimenter notre veine. Cette approche vérifie davantage l’écriture par le moyen d’un ou de plusieurs aspects contraires à notre propre vision, nécessaires au bon déroulement de toute épreuve. Je partagerai donc mon vif contentement et ma pleine satisfaction avec ceux qui ont aimé mon poème et je ne peux que leur prouver ma gratitude suivie de ma grande reconnaissance. Kamel
Contribution du : 15/07/2010 22:28
|
|
Transférer |
Re : Quand le coeur vous parle |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12264
|
Merci Kamel, par ton message tu fais honneur aux Oniriens et cet honneur rejaillit sur toi. Le soleil brille en Onirie. C'est cela le soleil des poètes !
J'espère très bientôt un nouveau texte d'amour et lumière. Amitiés
Contribution du : 15/07/2010 23:27
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
Bonjour Kamel. Voici une phrase définissant la poésie, ou peut-être l'un de ses aspect:
"La poésie commence à sourdre lorsqu'elle croise les méandres de l'existence du poète. Elle est une réponse au vide, à l'immensité, à l'inquiétude intérieure qui nous habite lorsque , soudain, tout se tait et qu'il faut traduire le silence." Elle est d' Alain Mabanckou, écrivain-poète d'origine congolaise. Je pense que tu partageras son point de vue. Très bonne journée à toi.
Contribution du : 16/07/2010 08:32
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
11/11/2009 20:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3782
|
Je trouve le moyen de partager votre avis sur la définition de la poésie, Marite. L'homme a ce besoin de s'exprimer autrement pour voir son propre miroir dans l'écriture.
Aussi,il est nécessaire de rompre ce long silence par des vers qui énoncent certaines sonorités à faire vibrer les coeurs en desespoir. Le soleil s'est déjà levé pour les coeurs déprimés qui s'engouffrent dans ce vide et dans cette inquiétude intérieure qui nous habite. Merci Brabant et merci Marite d'avoir eu cette occasion d'expliciter vos sentiments.
Contribution du : 28/07/2010 20:52
|
|
Transférer |