Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un peu de techno dans ce monde de lettres |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Tes questions sont intéressantes mais la ponctuation en smileys... grrrrrrrrrrrrr... attention ! y a des allergiques ici...
Finalement quand y en a trop, on ne les regarde plus. Tandis qu'un bien placé, au bon endroit. Là, ça peut faire de l'effet... Pat-qui-vient-de-rejoindre-le-CLCPS* *Comité de Lutte Contre la Pollution de Smileys... [j'en ai profité pour déplacer le sujet plus à sa place en cour de récré]
Contribution du : 04/11/2008 00:20
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1035
|
Oups désolé.... Je ne savais pas que la smileyphobie existait. Est-ce que cela se soigne par oméopathie ?
Juste pour dire, as-tu remarqué que le CLCPS ressemble aussi à un smily ! Si si... les C pour les yeux le L pour le nez et le P pour l'oreille. A moins que ce soit le S.... Bon je m'éloigne du sujet en parlant de l'étiquette et en oubliant la boisson.... revenons au sujet... qui a déjà utilisé un Cybook ?
Contribution du : 04/11/2008 00:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
tout texte peut être exporté au format PDF (tout en bas de chaque texte, après les commentaires)
Contribution du : 04/11/2008 07:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
J'ai testé sur le salon du livre. J'avais trouvé ça confortable et pratique, quoi qu'un peu austére. La possibilité de choisir la taille de sa police notament me parait super adaptée à la presse. A mon avis attendre encore un an ou deux que ça se démocratise: pour l'instant je les trouve encore trop cher (en fait pour moi dans l'idéal ils serait offert avec l'abonnement au monde... version électronique).
Contribution du : 04/11/2008 08:21
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1035
|
Comme pour toi, le prix me bloque, sauf si mon directeur veut bien me "l'offrir" pour que je puisse y placer tous les manuels et les notes....
Je pense qu'une version A4 serait aussi super interressante... Vous imaginez tous les livres scolaires comme cela : fini le mal de dos de nos petites têtes blondes, fini l'incroyable dépense pour des livres utilisés qu'un an ! Un Cybook pour 6 ans : 50€/an... et une carte SD pour tous les livres d'une année en location. Attention, ne dites pas ce que je n'ai pas dit ! J'adore "le livre" et je me vois mal changer ma bibliotèque papier en électronique.... mais pour les voyages, les lecture one-shoot et comme dit Maëlle pour les journaux, ce serait vraiment très bien !
Contribution du : 04/11/2008 08:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
Personnellement, et malgré les apparences, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à la lecture sur écran d'autre chose que des données techniques ou professionnelles, et notamment de nouvelles ou de littérature. Sans compter que l'abus d'écran – que je subis à très haute dose sans vraiment le rechercher – n'est pas un facteur franchement positif pour la vue.
Je crois que je ne suis pas prêt à franchir le pas, ne serait-ce qu'en raison du plaisir intense que l'on peut éprouver en prenant en main un livre, surtout bien relié, ceux qui "tombent" naturellement dans le creux de la main et qui s'ouvrent sans effort. Pardon, pas "qui s'ouvrent" : "qui s'offrent"... Il n'y a guère que l'aspect pratique, professionnel (les notes, manuels, schémas, etc.) ou scolaire (le poids inacceptable et qu'on continue d'imposer des cartables) qui me ferait hésiter. Et un derier point : le papier est une matière qui va devenir de plus en plus rare, de plus en plus chère et dont l'empreinte écologique n'est pas positive. Il est nécessairement appelé à disparaître à plus ou moins longue échéance, ça me paraît inévitable. Alors, oui, à terme peut-être, contraint et forcé... Mais ce n'est pas demain que la vision des rayons de mes trois bibliothèques Ikea dans mon bureau (y a pas la place d'en faire rentrer plus) sera remplacée par la même, pleine de cartes électroniques. Une couverture, avec un titre, une illustration, ça me parle. Une carte avec marqué dessus "512 Mo - Made in Ailleurs", franchement, non.
Contribution du : 04/11/2008 10:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
[Inutile maintenant.]
Contribution du : 04/11/2008 10:43
Edité par Ululo le 4/11/2008 11:01:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
Bien vu, Ululo, et merci du rappel à l'OMNALBMDFDSMQ (Organisation Minimale Nécessaire A La Bonne Marche Des Forums Du Site).
Il faudrait fusionner les deux sujets. MQ ? "M..., Quoi !"
Contribution du : 04/11/2008 10:51
|
|
Transférer |
Re : Quel drôle de livre |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
J'ai réussi ! J'ai fusionné !
Contribution du : 04/11/2008 10:58
|
|
Transférer |
Re : Quel drôle de livre |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
nitendo s'y est mis aussi:
http://livres.fluctuat.net/blog/34726-les-grands-classiques-de-la-litterature-sont-sur-nintendo-ds.html
Contribution du : 18/12/2008 13:51
|
|