Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





RE fugace Les Bancs Multicolores
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/01/2018 08:21
De Dumbéa - Nouvelle Calédonie
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1351
Hors Ligne
Merci fugace pour votre commentaire, votre interprétation correspond à mon intention lors de l’écriture. Apprécier un texte du genre merveilleux demande une certaine fraicheur d’esprit, non une analyse critique au scalpel.
Ces bancs existent en Nouvelle Zélande, rien ne s’oppose à en implanter pour les adultes. Ce serait possible au niveau d’un petit groupe, village, quartier … s’écouter sans chercher à imposer un point de vue, être curieux, poser et se poser des questions…
J’écris certains de mes textes en pensant à mes petits-enfants en partie immergés dans le monde numériques et pour les adultes ayant gardé une partie de son âme d’enfant. Cela ne me gêne pas que ces textes soient qualifiés de gentillets, bisounours… surtout en cette période si difficile pour certains.
Ce texte a été écrit bien avant le covid qui suscite peurs, mensonges, distanciations… Cette fable propose l’inverse : confiance, sincérité, rencontre et remet les objets et êtres ‘physiques’ au premier plan ; un rempart contre l’immersion dans le tout numérique.

Contribution du : 06/12/2020 06:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2025