Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciement pour "Peut-être qu'au printemps"
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2010 14:42
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5649
Bonjour,

Je tiens à remercier les membres du CE d'avoir accepté mon texte, et les correcteurs pour leurs efforts. Je remercie aussi les lecteurs et les commentateurs de ce poème.

J'ai essayé de décrire le chagrin de cette mère sans pathos, en laissant une place pour l’interprétation des lecteurs.

Une mère qui s’inquiète pour son enfant même s'il est mort. C'est un chagrin si immense et qu'il faut supporter toute la vie. Pour survivre, le cœur essaye d'inventer des espoirs parfois dérisoires. Elle essaye de se convaincre qu'il y a une fin pour sa tristesse, que l'enfant qu'elle avait porté dans son ventre et que la terre porte maintenant, renaîtra peut-être en espoir qui va lui réapprendre un jour à sourire.

Merci Robot, Lulu, papipoete, PIZZICATO, corbivan, leni, Damy, Wall-E d'avoir apprécié ce texte. Cela me fait beaucoup de plaisir.

Pour bipol: Je comprends que la structure du texte vous semble gâcher le rythme. C'est à cause des questions que la mère ce pose. Mais je n'est pas trouvé de manière pour leur donner le même rythme que le reste du texte.

Pour Alexandre: L'enfant est bien mort. J'ai voulu laisser un peu d'espoir à cette mère pour que le texte soit un peu moins sombre.

Pour Francis: Votre commentaire me touche beaucoup. Merci à vous.

Pour Arielle : Tu résumes si bien le texte. Merci pour ta lecture attentive.

Pour Automnale: Merci beaucoup pour ces précieuses remarques. Elle m'aideront pour améliorer le texte. Je regrette aussi la rareté de mes publications, mais le boulot ne me laisse pas beaucoup de temps. J'ai supprimé mes anciens textes sur oniris pour les rassembler dans un recueil que j'ai publié dernièrement. Mais j'essayerai d'écrire plus pendant les vacances.

A un prochain texte, je l'espère.

Contribution du : 12/04/2015 13:41

Re : Remerciement pour "Peut-être qu'au printemps"
Visiteur 
Merci pour ces précisions, mélancolique... Certains passages me faisaient en effet douter de cette mort en filigrane mais ça ne change rien à la beauté du poème tout en rajoutant à la sensibilité qui est la vôtre...

Encore bravo et bon dimanche...

Contribution du : 12/04/2015 14:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023